secrets de filles Index du Forum

secrets de filles
pour papoter rien qu entre filles !!! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fourniture scolaires
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    secrets de filles Index du Forum -> le coin des mamans -> L'école -> Le primaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papillon
co-admin
co-admin

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 13:31 (2013)    Sujet du message: fourniture scolaires Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,
sur la liste de mon fils il est noté :
stylo à bille bleu effaçable avec des recharges...j'ai eu beau chercher ce matin, je n'ai trouvé que des stylos type rollers...

Avez-vous déjà vu ça ??
Papillon
co-admin
co-admin

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 13:43 (2013)    Sujet du message: fourniture scolaires Répondre en citant

Aussi,
si des instits passent par ici, il est demandé le fichier d'entrainement CAP maths cp 2009. C'est bien ça :
http://www.amazon.fr/gp/product/2218936194/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&am…
Zylya
Coeur de diamant
Coeur de diamant

Féminin Lion (24juil-23aoû)
naissance bébé01: 27/07/2010
naissance bébé02: 17/04/2013
en couple depuis le: 04/08/2001
mariée depuis le: 09/05/2009

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 13:46 (2013)    Sujet du message: fourniture scolaires Répondre en citant

Tu as les frixion de pilot ou les uniball fanthom, mais effectovement se sont des stylos-gel.

sinon il en existe chez papermate, mais je trouve que ça s'efface mal : http://www.coradrive.fr/wittenheim/tous-les-rayons/loisirs/papeterie/fourni… mais je ne suis pas sure qu'il existe des recharges pour ceux-là.

Du coup je pense que ce sont les premiers qui te sont demandés chais pô

pour le fichier oui, ça doit être ça Okay

il va dans le privé ou le public Mathys??? Si c'est dans le public je trouve ça hallucinant qu'on vous demande d'acheter les fichiers Shocked Shocked Shocked

Début des hostilités 22/08/2015 = 84kg800
->Objectif n°1 = 80Kg > atteint le 3/10
-> Objectif n°2 = 75kg > atteint le 20/12
Aurelam
Coeur de Narcisse
Coeur de Narcisse

Féminin
naissance bébé01: 14/09/2010
naissance bébé02: 27/05/2013
en couple depuis le: 02/03/2002
mariée depuis le: 11/07/2009

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 13:53 (2013)    Sujet du message: fourniture scolaires Répondre en citant

je ne suis plus en CP mais il me semble que c'est bien ça Papillon ! Wink (Sofie et Blue te répondront mieux !)

Pour le stylo chais pô , la seule chose à laquelle je pense, c'est un stylo type roller comme tu dis... (et je ne trouve pas ça très pratique pour le CP, mais ça, ce n'est que mon avis...perso, j'en ai eu un rouge pour mes corrections, l'effaceur laisse des traces...)

Aurelam
Coeur de Narcisse
Coeur de Narcisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 13:54 (2013)    Sujet du message: fourniture scolaires Répondre en citant

bon mon message ne servait à rien, puisque je disais la même chose que Zyl Laughing mais au moins on est d'accord !

Papillon
co-admin
co-admin

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 13:56 (2013)    Sujet du message: fourniture scolaires Répondre en citant

Pour les stylos je pensais aussi au papermate mais ils ne sont pas rechargeable...j'ai donc un doute. Je vais sonder les copains pour savoir ce qu'ils ont pris.

Mathys est dans le public, nous sommes tous surpris de la taille de la liste, elle est juste immense. Du surligneur jaune à la chemise à rabat rouge en passant par les 2 rouleaux plastiques pour l'emballage...j'y ai laissé 80 euros ce matin Rolling Eyes
Il me manquera juste les stylos et le cahier17*22, travaux pratiques 60 pages couic

Bon, j'ai commandé le fichier...merci Very Happy Very Happy
Papillon
co-admin
co-admin

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 13:58 (2013)    Sujet du message: fourniture scolaires Répondre en citant

On est d'accord Aurelam, et puis je vois bien quand il me pique un stylo type roller sa feuille est toute crade, il est encore "cochon" en écriture et même en étant droitier il réussi à étaler l'encre Rolling Eyes Rolling Eyes
Aurelam
Coeur de Narcisse
Coeur de Narcisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 14:10 (2013)    Sujet du message: fourniture scolaires Répondre en citant

il commencera sûrement au crayon à papier ! en général, ils ne commencent pas direct au stylo. Wink

c'est clair que l'achat du fichier, ça paraît curieux ! (mais comme le budget est alloué par la mairie, c'est très variable selon les communes...)
Pour les pochettes ou le papier transparent, je ne demande pas aux parents non plus !

Zylya
Coeur de diamant
Coeur de diamant

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 14:15 (2013)    Sujet du message: fourniture scolaires Répondre en citant

c'est fou tout ce qu'on vous demande!!! franchement des surligneurs au CP, c'est complètement inutile!

déjà que je trouve ça fou qu'on demande des cahiers (même si je comprends bien que ça permet d'acheter plus de matériel pédagogique derrrière), mais là Shocked

Et ils font quoi du budget mairie dans cette école alors??? J'espère au moins qu'ils ont un super matériel pédagogiques, beaucoup de jeux, de manuels etc... ça expliquerait au moins cette liste Rolling Eyes

Aurelam
Coeur de Narcisse
Coeur de Narcisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 20:35 (2013)    Sujet du message: fourniture scolaires Répondre en citant

ou alors ils ont peu de budget !
ici aussi, l'école fournit les cahiers (et clairement, dans le quartier où j'enseigne, peu de parents auraient les moyens d'acheter autant de choses !)

bluelullaby
Coeur d' argent
Coeur d' argent

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
naissance bébé01: 09/05/2006
naissance bébé02: 20/04/2010
en couple depuis le: 11/03/2000

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 21:41 (2013)    Sujet du message: fourniture scolaires Répondre en citant

je confirme pour cap maths et j'hallucine aussi pour les fournitures.
je vous avais dit que dans mon ancienne école, le directeur n'aimait pas que je demande la colle, les crayons de couleur (je demandais aussi un taille crayons sinon).
eh bien ma collègue de ce2 qui change d'école aussi, se retrouve dans une école où les enseignants ne demandent absolument rien, elle comptait demander une trousse elle n'a pas pu ! Shocked il y a un juste milieu quand même...

après mes 9 kg perdus et stabilisés, je tente de perdre le reste !
Visiter le site web du posteur
Zylya
Coeur de diamant
Coeur de diamant

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 21:46 (2013)    Sujet du message: fourniture scolaires Répondre en citant

dans mon ancienne école c'était ça : on précisait qu'il fallait un cartable et une trousse mais c'est tout. on fournissait tout le reste du classeur au stylo bille. Et au moins pas de vol, de querelle et de chipotages!

Emma
Coeur de diamant
Coeur de diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
naissance bébé01: 08/05/2007
naissance bébé02: 03/03/2010
en couple depuis le: 14/07/1994
mariée depuis le: 01/07/2006

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 21:48 (2013)    Sujet du message: fourniture scolaires Répondre en citant

Quand on voit que grâce à la délocalisation les budgets des communes sont très restreints, je comprends que les sommes données aux écoles diminuent. Ce que l'état ne dépensera plus pour aider les communes, elles devront bien le récupérer ailleurs, donc elles le prennent aux écoles, et c'est de nouveau le citoyen lambda qui paye. Comme je le dis souvent, si le service public se dégrade, ça n'est pas sans lien avec le fait de payer moins d'impôts.

Mais je trouve que les commandes groupées ont un intérêt majeur, c'est pour ça qu'ici mon assoc de parents d'élèves fait une commande groupée auprès d'un fournisseur, comme ça les enfants ont du bon matériel, neutre, et à très bon prix. Je peux pas mieux comparer ça qu'à par exemple un short Décath. Il ne fait pas d'envieux, il est solide et sert à ce qu'on attend de lui, et c'est un bon rapport qualité-prix. Pour les fichiers c'est donc pareil, je trouve ça normal de faire une commande groupée via l'école.

Dans l'école d'Erin, l'an dernier il a fallu acheter une quantité folle de matériel parce que les instits étaient toutes des nouvelles et qu'elles ont récupéré une coopérative scolaire dont les comptes sont méga louches et elle était déficitaire... Pour autant, elles ont récupéré des salles de classe totalement vidées, il n'y avait plus que du mobilier et les machines techniques (PC, imprimantes, photocopieur). Les instits partantes ont été de vrais criquets, c'est dingue. Du coup, pas de sous dans la coopérative, rentrée plus chère. HEureusement on s'est démenés avec l'assoc pour récupérer le max de sous! Okay

Zylya
Coeur de diamant
Coeur de diamant

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 22:10 (2013)    Sujet du message: fourniture scolaires Répondre en citant

en théorie l'argent de la coopérative ne doit absolument pas servir aux fournitures scolaires.... ça fait partie du budget allouée par la mairie point barre.

la coopérative sert pour les sorties scolaires, le matériel pour des projets de classe etc...

winnie62
stringueuse essayeuse
stringueuse essayeuse

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 08:23 (2013)    Sujet du message: fourniture scolaires Répondre en citant

Pour avoir été remplaçante, j'ai vu des communes où le budget était de 10€ par enfant et d'autre 50€.

Après si votre enfant est scolarisé dans la commune où vous vivait, je trouve que ça vaut le coup de soulever ce point en mairie. Après tout c'est en partie vos impôts qui financent.

Après, le coup de Cap maths : je ne n'arrive pas à commander tous les ans un fichier par élève : les années où je n'y arrive pas, je ne me verrai pas demander aux parents pour autant !

sofie
Coeur de diamant
Coeur de diamant

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 09:56 (2013)    Sujet du message: fourniture scolaires Répondre en citant

Cap maths c'est une super méthode en tous cas ,mais une des plus chères aussi , alors demander aux parents c'est un peu abusé mais si personne ne dit rien ... Je pense surtout aux parents qui ont plusieurs enfants dans cette école, parce que j'imagine que c'est dans tous les niveaux pareil et il y a sûrement encore plus de choses à acheter pour les C3 alors s'ils sont deux ou trois c'est ruineux pour eux...
Pour le stylo bille rechargeable et effaçable , c'est bien d'avoir des exigences mais la maîtresse aurait dû vous donner la référence , tous les parents ne vont pas se casser la tête à chercher comme toi Papillon .
Le papermate j'en pense la même chose que Zylya , la pointe ne glisse pas bien , elle est épaisse et l'effaçage n'est pas top , avec les petits ça se finit souvent en trous dans le cahier !
Le meilleur c'est le Frixion ,l'encre sèche assez vite ,c'est celui dont je me sers, pour faire mon CJ et mes modèles d'écriture j'en ai de toutes les couleurs ,une vraie gamine Laughing
De toute façon ils écrivent un bon moment au crayon à papier avant d'utiliser le stylo en général , tu as le temps de te renseigner , si on t'indique une autre référence il faudra que tu nous la donnes Okay

Zylya a écrit:
en théorie l'argent de la coopérative ne doit absolument pas servir aux fournitures scolaires.... ça fait partie du budget allouée par la mairie point barre.

la coopérative sert pour les sorties scolaires, le matériel pour des projets de classe etc...

+1

ça nous sert aussi à acheter du matériel de sciences , des livres de bibliothèque et des abonnements , le matériel de bricolage pour Noël et fêtes des parents etc ...

Mon blog carterie,scrap,home déco

http://larretcreation.canalblog.com/
bluelullaby
Coeur d' argent
Coeur d' argent

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
naissance bébé01: 09/05/2006
naissance bébé02: 20/04/2010
en couple depuis le: 11/03/2000

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 10:01 (2013)    Sujet du message: fourniture scolaires Répondre en citant

emma avait déjà abordé ce problème de coopérative déficitaire avec la cause à effet sur le matériel, en début d'année. Il me semble qu'on lui avait conseillé de se renseigner en tant que parent délégué car c'est étrange cette histoire chais pô

après mes 9 kg perdus et stabilisés, je tente de perdre le reste !
sofie
Coeur de diamant
Coeur de diamant

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 10:04 (2013)    Sujet du message: fourniture scolaires Répondre en citant

bluelullaby a écrit:
emma avait déjà abordé ce problème de coopérative déficitaire avec la cause à effet sur le matériel, en début d'année. Il me semble qu'on lui avait conseillé de se renseigner en tant que parent délégué car c'est étrange cette histoire chais pô

+1
Les parents ont le droit de demander les comptes de la Coop ,là ça s'impose !
Enfin normalement ils auraient dû être vérifiés par une personne extérieure ,ce n'est pas normal de trouver une classe dépourvue de tout comme ça ...

Emma
Coeur de diamant
Coeur de diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
naissance bébé01: 08/05/2007
naissance bébé02: 03/03/2010
en couple depuis le: 14/07/1994
mariée depuis le: 01/07/2006

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 10:53 (2013)    Sujet du message: fourniture scolaires Répondre en citant

c'est justement ça qui a coincé. Notre assoc de parents d'élèves a demandé à voir les comptes et ça a tjrs été refusé strictement. Ca a donné lieu à des histoires, des vengeances de la part d'une instit en particulier, et deux mutations disciplinaires (sur 3 postes...). Ils ont été mutés à moins de 10km, waouh sévère... Rolling Eyes Mais au moins maintenant tout est transparent et on a su au centime près à quoi avait servi l'argent donné par notre assoc cette année Okay Effectivement sorties et compagnie.

Mais y'a un truc que je comprends pas c'est que vous m'avez déjà dit que c'était pas normal que l'école demande autant qu'on achète du matériel, mais comment elles font alors si c'est pas nous qui achetons et si la coopérative ne sert pas à ça non plus?? La mairie ne peut pas faire un chèque au nom de l'école, il faut bien qu'il aille dans la coopérative non?

sofie
Coeur de diamant
Coeur de diamant

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 11:07 (2013)    Sujet du message: fourniture scolaires Répondre en citant

C'est acheté avec le budget que la mairie attribue à l'école . Chez nous il y a un compte ouvert chez plusieurs fournisseurs . On connait notre budget par année et par classe , on sait toujours où on en est . On commande, la mairie vérifie et c'est payé par bon administratif .
Dans mon école ce qui n'est pas dépensé est converti en investissement et permet d'acheter des équipements supplémentaires .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30 (2018)    Sujet du message: fourniture scolaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    secrets de filles Index du Forum -> le coin des mamans -> L'école -> Le primaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation