secrets de filles Index du Forum

secrets de filles
pour papoter rien qu entre filles !!! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enfants gauchers en CP
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    secrets de filles Index du Forum -> le coin des mamans -> L'école -> Le primaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwenola
Coeur d'or
Coeur d'or

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
naissance bébé01: 31/07/2009
naissance bébé02: 03/12/2012
naissance bébé03: 11/03/2017
en couple depuis le: 27/07/2003
mariée depuis le: 10/05/2008

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 13:17 (2013)    Sujet du message: enfants gauchers en CP Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On a repéré que Martin était gaucher tres tot, des tt petit il a tjrs choisi la main gauche....
Bien avant 3 ans.... Nous droitier on se faisait svt avoir a tt lui proposer sur la droite mais lui d'instinct changeait de main...
véro29
Coeur d' argent
Coeur d' argent

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
naissance bébé01: 23/06/2006
naissance bébé02: 30/06/2008
en couple depuis le: 18/02/2001
mariée depuis le: 08/05/2004

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 13:51 (2013)    Sujet du message: enfants gauchers en CP Répondre en citant

oui comme certains enfants sont droitiers dès le départ, mon aîné c'était clairement en droitier mais faut tout de même faire attention à ne pas aller trop vite pour ceux qui ont plus de mal à définir leur côté directeur ...
gaelleuh
Coeur d'Oeillet
Coeur d'Oeillet

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
naissance bébé01: 05/06/2007
naissance bébé02: 23/06/2008
naissance bébé03: 14/11/2010
mariée depuis le: 17/06/2006

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 07:04 (2013)    Sujet du message: enfants gauchers en CP Répondre en citant

en GS je trouve cela très tard moi
Enora ecrit de la main droite mais comme une gauchere , elle tient son stylo par le haut, sur le haut de la ligne avec le poignet recourbé ...
et honnêtement corrigé cela me parait déjà tard, elle n'arrive pas à faire autrement.
véro29
Coeur d' argent
Coeur d' argent

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 08:32 (2013)    Sujet du message: enfants gauchers en CP Répondre en citant

elle ira loin ta fille, moi j'écris comme ça Mr. Green j'écris de la main droite mais avec mon stylo sur le 4eme doigt, poignet recourbé etc...
Ca se corrige je te rassure, mais tu conserves tout de même une position peu "classique" dirons nous.
Ce qui ne m'a jamais empêché d'écrire et d'écrire vite.
caro06
Coeur de diamant
Coeur de diamant

Féminin Lion (24juil-23aoû)
naissance bébé01: 16/07/2008
naissance bébé02: 25/04/2013
mariée depuis le: 06/05/2006

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 07:51 (2013)    Sujet du message: enfants gauchers en CP Répondre en citant

gwenola a écrit:
On a repéré que Martin était gaucher tres tot, des tt petit il a tjrs choisi la main gauche....
Bien avant 3 ans.... Nous droitier on se faisait svt avoir a tt lui proposer sur la droite mais lui d'instinct changeait de main...

Léane aussi avait défini sa main gauche très tot ! pt etre parce qu'elle est gauchère complète ! chais pô
Moi ce qui me stresse un peu c'est l'apprentissage de l'écriture, notamment pour les lettres "o" et "a", elle tourne naturellement dans le sens inverse du sens de l'écriture et on voit que pour elle c'est une vraie contrainte de tourner dans le "bon" sens pour les écrire ! 

http://lesdouceursdevivre.blog.free.fr/
winnie62
stringueuse essayeuse
stringueuse essayeuse

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 08:52 (2013)    Sujet du message: enfants gauchers en CP Répondre en citant

caro06 a écrit:
gwenola a écrit:

Léane aussi avait défini sa main gauche très tot ! pt etre parce qu'elle est gauchère complète ! chais pô
Moi ce qui me stresse un peu c'est l'apprentissage de l'écriture, notamment pour les lettres "o" et "a", elle tourne naturellement dans le sens inverse du sens de l'écriture et on voit que pour elle c'est une vraie contrainte de tourner dans le "bon" sens pour les écrire ! 

Ma foi, ça ne me choque pas que les gauchers écrivent les ronds à l'envers chais pô Quelque part c'est même logique : si elle tourne ses ronds dans le sens normal, elle cache ce qu'elle écrit.
Je ne vois pas l’intérêt des les contraindre perso !

caro06
Coeur de diamant
Coeur de diamant

Féminin Lion (24juil-23aoû)
naissance bébé01: 16/07/2008
naissance bébé02: 25/04/2013
mariée depuis le: 06/05/2006

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 18:23 (2013)    Sujet du message: enfants gauchers en CP Répondre en citant

ben c'est que qd elle va apprendre a écrire "en attaché" et qu'elle voudra relier un L et un O par exemple, c'est plus compliqué pour faire la liaison si elle ne tourne pas dans le bon sens ! j'ai essayé pour voir et effectivement ca fonctionne moins bien ! après si la maitresse trouve que ce n'est pas un soucis, tant mieux ! 

http://lesdouceursdevivre.blog.free.fr/
Swingbaby
Coeur d'Oeillet
Coeur d'Oeillet

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
naissance bébé01: 23/10/2007
naissance bébé02: 26/10/2010
mariée depuis le: 17/09/2005

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 22:13 (2013)    Sujet du message: enfants gauchers en CP Répondre en citant

Emma n'est pas gauchère mais je vous commente quand même 2 choses :
- le choix droite ou gauche s'est fait vers 4 ans (donc en équivalent MS). Avant, impossible de savoir, même la maîtresse, elle utilisait les deux mains. Maintenant, on voit qu'elle sait encore mais elle n'est pas ambidexte mais droitière. Donc, PS ça me semble trop tôt pour leur imposer un choix.

- Emma formait aussi ses A et ses O en tournant à l'envers. Ma belle-soeur m'avait dit de la corriger très tôt (ce que je n'ai pas fait). La maîtresse elle m'avait dit de laisser faire pour l'instant, que je pouvais éventuellement appuyer le bon geste quand je lui montrais quelque chose mais pas corriger pour l'instant, que ça se ferai en douceur quand elle commencerait à tracer. C'est effectivement ce qui s'est passé.

Mes progrès sur http://www.emmaland.net

Ma petite vie sur http://www.lemondedeclement.net
winnie62
stringueuse essayeuse
stringueuse essayeuse

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 08:21 (2013)    Sujet du message: enfants gauchers en CP Répondre en citant

Swing, en PS, on ne leur impose rien Wink
Pour un droitier, faire ses ronds à l'envers c'est plus gênant ! Et corriger un mauvais geste graphique c'est très difficile (tu as eu du bol avec Emma, j'ai envie de dire). Moi je vois mon fils qui fait les ronds à l'envers, ben je le reprends.

bluelullaby
Coeur d' argent
Coeur d' argent

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
naissance bébé01: 09/05/2006
naissance bébé02: 20/04/2010
en couple depuis le: 11/03/2000

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 09:05 (2013)    Sujet du message: enfants gauchers en CP Répondre en citant

ça dépend, la maitresse de Benjamin lui a fait choisir une main en ps chais pô

après mes 9 kg perdus et stabilisés, je tente de perdre le reste !
Visiter le site web du posteur
véro29
Coeur d' argent
Coeur d' argent

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 10:21 (2013)    Sujet du message: enfants gauchers en CP Répondre en citant

Moi ici Guillaume va rentrer en GS et la semaine dernière je l'ai vu écrire avec sa main droite Rolling Eyes il y a trois mois il traçait ses lettres batons avec sa main gauche ... on est mal Mr. Green
Je sais que d'ici Noël il devra avoir choisi, c'est le délai laissé dans son école, la plupart des enfants ont fait leur choix en MS mais visiblement pas encore le mien ...
Ludi
co-admin
co-admin

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 22:21 (2013)    Sujet du message: enfants gauchers en CP Répondre en citant

Pour voir ce que j'écrivais je mettais ma feuille complètement a la perpendiculaire du bureau,ma prof de français de 6ième me remettait systématiquement ma feuille droite...pfff elle avait rien comprit ! D'autant plus qu'on m'a toujours dit que j'écrivait très bien !
Par contre,je tiens mon stylo comme les droitiers !
Tymeo ne s'embête pas lui, il dessine avec la main gauche la partie du dessin qui est a aiche et change de main pour la partie qui est a droite ....je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Nané
supra extra wonder future maman
supra extra wonder future maman

Féminin Taureau (20avr-20mai)
naissance bébé01: 28/07/2010
naissance bébé02: 28/07/2010
naissance bébé03: 26/03/2014
mariée depuis le: 16/09/2006

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 09:25 (2013)    Sujet du message: enfants gauchers en CP Répondre en citant

véro29 a écrit:
Moi ici Guillaume va rentrer en GS et la semaine dernière je l'ai vu écrire avec sa main droite Rolling Eyes il y a trois mois il traçait ses lettres batons avec sa main gauche ... on est mal Mr. Green
Je sais que d'ici Noël il devra avoir choisi, c'est le délai laissé dans son école, la plupart des enfants ont fait leur choix en MS mais visiblement pas encore le mien ...

On discutait avec ma marraine sur le sujet, elle est psychomotricienne. Pour elle, jusqu'à 6 ans, un enfant peut changer de main, surtout celui qui n'avait pas de main prédominante jusqu'à présent.
Mais après, je vois mon frère qui est tendance ambidextre, à l'école, il écrivait sur le tableau de la main droite, alors qu'il est gaucher Laughing

Ici, ils sont encore petits, mais j'ai un droitier (il ne se sert que rarement de la main gauche) et une gauchère (elle change de main régulièrement, mais la gauche est plus souvent utilisée). En fait, ils sont en miroir, comme pas mal de jumeaux, c'est marrant. Je vais m'amuser au CP je crois Laughing
Visiter le site web du posteur
véro29
Coeur d' argent
Coeur d' argent

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 11:36 (2013)    Sujet du message: enfants gauchers en CP Répondre en citant

Nané a écrit:
véro29 a écrit:

On discutait avec ma marraine sur le sujet, elle est psychomotricienne. Pour elle, jusqu'à 6 ans, un enfant peut changer de main, surtout celui qui n'avait pas de main prédominante jusqu'à présent.
Mais après, je vois mon frère qui est tendance ambidextre, à l'école, il écrivait sur le tableau de la main droite, alors qu'il est gaucher Laughing

Ici, ils sont encore petits, mais j'ai un droitier (il ne se sert que rarement de la main gauche) et une gauchère (elle change de main régulièrement, mais la gauche est plus souvent utilisée). En fait, ils sont en miroir, comme pas mal de jumeaux, c'est marrant. Je vais m'amuser au CP je crois Laughing

Okay merci pour l'info, en gros ça n'est pas "anormal" qu'il n'ait pas encore posé un choix très clair.
Il écrit encore souvent totalement en miroir ... les lettres de son prénom sont en miroir et en plus il écrit de la droite vers la gauche.
lydie
co-admin
co-admin

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
naissance bébé01: 04/11/2007
naissance bébé02: 15/07/2011
mariée depuis le: 30/09/2006

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 10:18 (2013)    Sujet du message: enfants gauchers en CP Répondre en citant

Caro pour l'attache on rencontre le souci avec lea. Je lui ai acheté un kit spécial gaucher avec un cahier d'écriture où ils montrent à l'enfant gauchers comment former ses lettres. Ça differe un peu des droitiers. Il y a aussi un sous main qui explique comment incliner la feuille. ..

Ça commence à aller un peu mieux !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2018)    Sujet du message: enfants gauchers en CP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    secrets de filles Index du Forum -> le coin des mamans -> L'école -> Le primaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation