secrets de filles Index du Forum

secrets de filles
pour papoter rien qu entre filles !!! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coopérative école
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    secrets de filles Index du Forum -> le coin des mamans -> L'école
Sujet précédent :: Sujet suivant  

devez-vous vous donner une certaine somme
oui
77%
 77%  [ 17 ]
non
22%
 22%  [ 5 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
étoilette
coeur de pensée
coeur de pensée

naissance bébé01: 08/09/2008
mariée depuis le: 12/08/2006

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 09:56 (2012)    Sujet du message: coopérative école Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors nous pas de montant imposé, 15 enfants au total en maternelle, tout le monde a donné, moyenne des dons 27 euros. J'ai donné 30 euros.
Pas de gouter mais quand on veut on peut emmener des fruits et uniquement des fruits + gateau anniversaire.
Les mairies (c'est un RPI) donnent en plus 100 euros par enfant pour renouveller les jeux, acheter des livres etc...
Et ils offrent un livre à Noél et un livre à la fin de l'année.
C'est une école avec des parents assez aisés et de bonne mentalité, donc généralement toutes les participations demandées (jeux de la galette, loterie, achat de sapin etc...) ont un franc succés.

cocotte
Coeur d'Iris
Coeur d'Iris

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
naissance bébé01: 20/01/2009
naissance bébé02: 19/11/2011
mariée depuis le: 06/05/2006

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 10:31 (2012)    Sujet du message: coopérative école Répondre en citant

j'ai rediscuté de tout ca avec mon mari qui est à l'assoc des parents d'élèves. Ici on est dans un village dont la majorité des gens fait partie de la classe moyenne voir un peu au dessus.
la cotis de la coop est très très faible 3 euros mais à côté de ca on paye tout: les gouters, les aliments pour la semaine du goût, les sorties (5 au total sur l'année: zoo 2 fois, cirque, musée, ferme), la mairie paye le transport en bus.
La semaine dernière la cie des 3 chardons est venue, on a payé le spectacle aussi. bref tout mis bout à bout ca commence à chiffrer sachant que chaque sortie concerne toute l'école maternelle ce qui veut dire que dans 2 ans, on payera pour les 2.
j'ai pas à me plaindre car ca ne me pose pas de les payer mais je pense aux parents qui ont moins de moyen... Rolling Eyes

winnie51
supra extra wonder future maman
supra extra wonder future maman

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
naissance bébé01: 04/12/2009
naissance bébé02: 11/01/2012
en couple depuis le: 18/11/2001
mariée depuis le: 06/09/2008

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 14:27 (2012)    Sujet du message: coopérative école Répondre en citant

c'est vrai que si tu paie tout à côté, ça revient largement au même!

pour les sorties et spectacle, on peut nous redemander une participation, mais c'est toujours moindre. là, pour un spectacle à l'école, on nous demande 2€ par exemple.

le 11 janvier : Quentin est né! 3kg470, 51 cm, un beau petit gars!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2018)    Sujet du message: coopérative école

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    secrets de filles Index du Forum -> le coin des mamans -> L'école Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation