secrets de filles Index du Forum

secrets de filles
pour papoter rien qu entre filles !!! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le collège

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    secrets de filles Index du Forum -> le coin des mamans -> L'école
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Swingbaby
Coeur d'Oeillet
Coeur d'Oeillet

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
naissance bébé01: 23/10/2007
naissance bébé02: 26/10/2010
mariée depuis le: 17/09/2005

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:13 (2016)    Sujet du message: Le collège Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eh oui, y'a pas de post prévu pour les collégiens et pourtant, pour nous, la décision se prend ce soir.

Emma rentre au collège en septembre prochain (j'arrive pas à m'y faire) et si elle va dans le privé, les inscriptions se cloturent demain. On avait fait une pré-inscription mais maintenant, faut se décider.

Voilà les options

- 1 : privé (+), un peu trop élitiste à mon goût (-) voire un tantinet prout pourt (-), pas de super contact avec les profs (-) mais le proviseur est top (+), sa meilleure amie y va (+), bien cadrés (+ pour Emma qui n'en glande pas une...), un niveau assez haut (+ car du coup, ben pour l'avenir, elle a un avantage et - car selon ce qu'elle voudra faire, ben ça ne servira peut-être à rien), assez éloigné donc pas mal de bus (- -), la gamine qui la harcèle y est (-) (mais on a discuté avec le proviseur, et une autre maman avant nous aussi donc m'est avis qu'ils feront gaffe à la gamine, donc neutre)

- 2 : public (-, pas envie de gérer des grèves), pour tous (+), profs top (+), CDI extra (+), une maison de je sais pas quoi (pour quand il n'y a pas classe + +), un proviseur plus que bof (-), pas trop compris le rythme ni l'encadrement (-), une prof de bio fan des dissections (- -), elle ne connait personne (-) mais il y a aura surement des gamins du village (+) donc peut-être l'occas de ne plus être isolée, à 10' en bus de la maison.

Bref, on a tranché : tant pis pour l'avenir, de toute façon, c'est trop loin pour savoir, on privilégie le proche donc un max de temps libre, tant pis si elle bosse moins et a un moins bon niveau. Et on avisera pour la 5°. ON aura perdu les préinscriptions du privé mais c'est pas grave. J'espère qu'elle se fera plein de copains du village.
de toute façon, je vais être inquiète toute l'année jusqu'en octobre prochain. Je me connais.... Confused

Voilà, c'est juste que je viens de prendre la décision, que c'est pas facile de décider d'un truc qui engage son enfant et dont on n'est pas 100% convaincu. Juste besoin de l'exprimer donc.

On n'aurait pas besoin d'un coin pour le collège comme on la déjà la mat et le primaire ?

Mes progrès sur http://www.emmaland.net

Ma petite vie sur http://www.lemondedeclement.net
sofie
Coeur de diamant
Coeur de diamant

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:27 (2016)    Sujet du message: Le collège Répondre en citant

Je crois qu'il faudra mais là tu vas les achever Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Mon blog carterie,scrap,home déco

http://larretcreation.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur
Nahia
Coeur de Jacinthe
Coeur de Jacinthe

Féminin
naissance bébé01: 28/01/2010
naissance bébé02: 28/12/2014
naissance bébé03: 04/02/2017
en couple depuis le: 06/05/2012

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:36 (2016)    Sujet du message: Le collège Répondre en citant

oh lalala deja!!

C'est pas facile de prendre la décision. Privé ou public ca depnd de chacun meme si moi je préfère le privé.
Apres un gamin qui veut rien faire ne fait rien que ce soit en privé ou en public et le contraire est vrai aussi!!

Emma elle en pense quoi elle?
Coeur de Narcisse

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:54 (2016)    Sujet du message: Le collège Répondre en citant

Nahia a écrit:
oh lalala deja!!

C'est pas facile de prendre la décision. Privé ou public ca depnd de chacun meme si moi je préfère le privé.
Apres un gamin qui veut rien faire ne fait rien que ce soit en privé ou en public et le contraire est vrai aussi!!

Emma elle en pense quoi elle?

+1, c est primordial le ressenti de ta fille....

Ici on y réfléchit sérieusement aussi , Noa n est qu en cm1 ms certaines inscriptins se font debut septembre du cm2 ds le privé tellement il y a de l attente....

" La sagesse, c est d avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue..." O. Wilde
Swingbaby
Coeur d'Oeillet
Coeur d'Oeillet

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 23:40 (2016)    Sujet du message: Le collège Répondre en citant

sofie a écrit:
Je crois qu'il faudra mais là tu vas les achever Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

gné

Swingbaby
Coeur d'Oeillet
Coeur d'Oeillet

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 23:47 (2016)    Sujet du message: Le collège Répondre en citant

Emma : quand on a visité l'école privé, même nous, ça nous a fait peur. Discours très particuliers des profs. Donc à la sortie, quand on a dit à Emma, si tu veux être avec ta meilleure amie, c'est ici, mais y'a du boulot, sinon, tu vas dans ton collège publics, tu ne connaîtras personne mais tu auras beaucoup moins de devoirs.

Elle n'a pas hésité une seconde : collège où il y a le moins de devoirs. Après, j'avoue, vu le tableau qu'ils avaient fait, j'ai réagit comme elle. C'est la directrice de l'école actuelle qui nous a dit que non, ce n'était pas comme çà, sans doute les profs qui voulaient écrémer (belle mentalité Bannir ). Bref, on était un peu perdus, Emma aussi.
Elle est rassurée sur la charge de travail mais cela suppose une grande concentration dès qu'elle rentre. Et si je ne suis pas là, j'ai des doutes. Après, elle peut changer, je vois déjà une évolution cette année. Mais c'est tellement tôt...

Bref, là, elle disait pourquoi pas le privé pour être avec son amie.
Mais je doute qu'elle se rende compte de tout.
Privé = bus à 7h20, 1h. Le soir retour maison à 18h30
Public = bus à 7h51, 11 minutes. Le soir, retour maison à 17h30.

OK Privé, pas d'école de mercredi matin, et en 5° et 4°, c'est une semaine sur 2L J'avoue pour moi, ça a fait mouche. Mais finalement, par rapport à la fatigue de 2h15 à peine 10 ans...
Alors que public, école le mercredi. Donc le privé lui allait mieux pour dormir le mercredi. Et puis, du coup, ça fait une vraie journée de coupure. Mais est-ce que ça compense le bus des 4 autres jours ???

Bref, elle ne sait pas trop. Elle n'est contre aucun en tout cas.

Swingbaby
Coeur d'Oeillet
Coeur d'Oeillet

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 23:47 (2016)    Sujet du message: Le collège Répondre en citant

seshtac a écrit:
Ici on y réfléchit sérieusement aussi , Noa n est qu en cm1 ms certaines inscriptins se font debut septembre du cm2 ds le privé tellement il y a de l attente....

C'est exactement ça. On a fait la journée portes ouvertes en CM1 aussi.

Aurelam
Coeur de Narcisse
Coeur de Narcisse

Féminin
naissance bébé01: 14/09/2010
naissance bébé02: 27/05/2013
en couple depuis le: 02/03/2002
mariée depuis le: 11/07/2009

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:38 (2016)    Sujet du message: Le collège Répondre en citant

Oh le coup de vieux, le post du collège !  Laughing

Perso, je suis plus public... je bosse en école publique, ai fait toute ma scolarité dans le public, ai des conviction plus "pro-public"... mais je ne ferme la porte à aucune école... On a envie d'une bonne école pour nos enfants donc on choisit en fonction des priorités...
Je trouve que tes + et tes - sont un bon indicatif de vos priorités et aident bien à choisir !

Swingbaby
Coeur d'Oeillet
Coeur d'Oeillet

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 13:44 (2016)    Sujet du message: Le collège Répondre en citant

Aurelam a écrit:
Oh le coup de vieux, le post du collège !  Laughing

Bon, j'ai eu le proviseur du privé à qui j'ai expliqué pourquoi on ne mettrait pas Emma. Il a été charmant. M'a dit que c'était une sage décision et m'a dit "à bientôt". On sait jamais Mr. Green une éléve comme Emma, c'est bien pour leurs stats Mr. Green

Sinon, à la base je ne suis ni pour ni contre le privé/public (bien au contraire comme dirait l'autre ). En fait, on est toujours allé visiter le public en premier, notamment pour la maternelle et le primaire. Accueil de merde chaque fois, à vous dégoûter, des instits pas du tout à l'écoute, en maternelle j'avias été choquée, la maîtresse était toujours dos aux élèves, elle ne les regardait même pas quand ils lui parlaient Shocked . Donc on a tenté de visiter du privé et là, ben c'était très différent. Alors je ne généraliserai pas, y'a des profs bien partout, mais dans mon coin, le public c'est vraiment nul.

Mais comme quoi, je suis pas rancunière non non , on la remet dans le public car on trouve le collège extra. La seule chose qui va m'inquiéter un peu, ce sont les grèves potentielles. Ca faut avouer, on a jamais eu à gérer une journée de garde depuis qu'Emma est entrée à l'école et c'est appréciable. Même la cantine ne fait jamais grève !

Naya
supra extra wonder future maman
supra extra wonder future maman

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
naissance bébé01: 22/03/2012
naissance bébé02: 12/01/2015
en couple depuis le: 12/06/2005
mariée depuis le: 12/06/2010

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 12:33 (2017)    Sujet du message: Le collège Répondre en citant

Il y a déjà des bébés du forum qui rentrent au collège !!! Shocked Shocked

coeur

Eliott est né le 12 janvier 2015, 49 cm et 3kg260 de douceur

muriel1326
Coeur de Narcisse
Coeur de Narcisse

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
naissance bébé01: 17/09/2012
naissance bébé02: 21/08/2017
en couple depuis le: 23/04/2011

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 16:56 (2017)    Sujet du message: Le collège Répondre en citant

mdr y en a meme au lycée pour certaines je crois!mdr
sofie
Coeur de diamant
Coeur de diamant

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 17:37 (2017)    Sujet du message: Le collège Répondre en citant

Swingbaby a écrit:
sofie a écrit:

gné

je voulais dire que ça allait leur mettre un sacré coup de vieux visiblement ma phrase n'était pas claire Mr. Green

Mon blog carterie,scrap,home déco

http://larretcreation.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2018)    Sujet du message: Le collège

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    secrets de filles Index du Forum -> le coin des mamans -> L'école Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation