secrets de filles Index du Forum

secrets de filles
pour papoter rien qu entre filles !!! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    secrets de filles Index du Forum -> le coin des mamans -> L'école
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coquelicot12
Coeur de diamant
Coeur de diamant

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
naissance bébé01: 02/03/2009
naissance bébé02: 28/05/2011
naissance bébé03: 25/06/2017
en couple depuis le: 15/09/1998
mariée depuis le: 25/08/2007
DPA prévue le: 30/06/2017

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 11:52 (2016)    Sujet du message: Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans l'école de vos enfants, il y a t-il des vêtements interdits, style, short ou débardeur ?
Et qu'est ce que vous comprenez dans "tenue correcte adaptée à la vie scolaire" ?
Coeur de diamant
Coeur de diamant

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 12:09 (2016)    Sujet du message: Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire Répondre en citant

Dans l'école où j'ai passé 11 ans , on n'exigeait pas grand chose , juste être décent et ne pas mettre sa sécurité en danger donc dans le règlement étaient interdits les tongs, les chaussures à talons, et les débardeurs spaghettis trop fins ou trop décolletés pour les filles , ainsi que les anneaux ou les boucles d'oreilles trop pendantes .
Je l'ai précisé également lors de ma réunion cette année , ça n'a pas posé problème .

Mon blog carterie,scrap,home déco

http://larretcreation.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur
coquelicot12
Coeur de diamant
Coeur de diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 12:17 (2016)    Sujet du message: Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire Répondre en citant

Ça te choque Sofie que les enfants arrivent en débardeur sans manches ? (Pas en mini bretelles, juste sans manche) et avec un short pour les filles ? Donc forcément on voit les cuisses...

Non parce que j'ai retrouver mes deux enfnats avec un gilet ce midi parce qu'il ne fallait pas voir les épaules Shocked Il fait 27/28. J'ai entendu une maîtresse dire à une petite cp, qu'il était interdit de venir en short (short de ville).
Donc du coup j'ai regardé le règlement et il y est inscrit ce que j'ai mis en titre de post.
chais pô
Coeur d'or
Coeur d'or

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
naissance bébé01: 31/07/2009
naissance bébé02: 03/12/2012
naissance bébé03: 11/03/2017
en couple depuis le: 27/07/2003
mariée depuis le: 10/05/2008

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 12:18 (2016)    Sujet du message: Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire Répondre en citant

Nous ils ont le droit de venir en Short!
coquelicot12
Coeur de diamant
Coeur de diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 12:20 (2016)    Sujet du message: Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire Répondre en citant

gwenola a écrit:

Bah oui je ne trouve pas ça choquant du tout et le débardeur ?
Coeur de diamant
Coeur de diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 12:37 (2016)    Sujet du message: Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire Répondre en citant

coquelicot12 a écrit:
gwenola a écrit:

D'accord avec vous , c'est pour cela que dans notre règlement on a précisé bretelles spaghettis , parce qu'en jouant les filles ont vite fait de se retrouver les nichons à l'air avec ça !
Même en Normandie il peut faire chaud, Mr. Green les enfants viennent en short ou en petite jupe sans que ça pose problème , tout est dans la manière de porter aussi !

Ils sont drôlement vieux jeu dans ton école de cathos Karen Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Clo
Coeur de Narcisse
Coeur de Narcisse

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
naissance bébé01: 12/11/2009
naissance bébé02: 16/12/2012
mariée depuis le: 12/07/2008

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 13:25 (2016)    Sujet du message: Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Rien n'est indiqué dans le règlement concernant la tenue des enfants (où je ne m'en souviens pas, c'est possible Very Happy ). Mais en tout cas, les enfants, quand il fait chaud, sont en short, jupe, débardeur sans problème particulier.

coquelicot12
Coeur de diamant
Coeur de diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 14:15 (2016)    Sujet du message: Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire Répondre en citant

sofie a écrit:
coquelicot12 a écrit:
gwenola a écrit:

D'accord avec vous , c'est pour cela que dans notre règlement on a précisé bretelles spaghettis , parce qu'en jouant les filles ont vite fait de se retrouver les nichons à l'air avec ça !
Même en Normandie il peut faire chaud, Mr. Green les enfants viennent en short ou en petite jupe sans que ça pose problème , tout est dans la manière de porter aussi !

Ils sont drôlement vieux jeu dans ton école de cathos Karen Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

C'est clair Mort de Rire Ils sont coincés du *** Mr. Green
Y'a deux ans, on avait une soirée organisée par l'APEL, j'ai réussi à faire venir certains, j'avais fait l'apéro à la maison avant, mon mari a passé la pire soirée de sa vie je crois ! Mr. Green Pas un mot déplacé, pas d'eclat de rire... Je me suis dit "plus jamais chez moi" ! Laughing
Coeur de diamant
Coeur de diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 14:46 (2016)    Sujet du message: Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire Répondre en citant

Mort de Rire de vieilles gribiches quoi !

Mokona
Coeur de Marguerite
Coeur de Marguerite

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
naissance bébé01: 10/01/2010
naissance bébé02: 13/12/2011
naissance bébé03: 07/07/2015
en couple depuis le: 05/02/2006
mariée depuis le: 09/05/2009

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 14:49 (2016)    Sujet du message: Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire Répondre en citant

coquelicot12 a écrit:
Ça te choque Sofie que les enfants arrivent en débardeur sans manches ? (Pas en mini bretelles, juste sans manche) et avec un short pour les filles ? Donc forcément on voit les cuisses...

Non parce que j'ai retrouver mes deux enfnats avec un gilet ce midi parce qu'il ne fallait pas voir les épaules Shocked Il fait 27/28. J'ai entendu une maîtresse dire à une petite cp, qu'il était interdit de venir en short (short de ville).
Donc du coup j'ai regardé le règlement et il y est inscrit ce que j'ai mis en titre de post.
chais pô

il y ala même phrase dans le règlement de l'école des filles (maternelle), pas de soucis pour les shorts, jupes, robes et débardeurs (même fines bretelles). Personnellement, je refuse qu'elles mettent des tshirt ou débardeurs courts pour l'école et quand elles mettent des jupes ou robes elles ont pratiquement toujours un legging dessous pour 2 raisons: sans elles se brulent les fesses/cuisses sur le toboggan et notamment Alice a toujours la robe remontée au-dessus de la culotte. Et les filles ne sont pas contentes car je leur interdis les crocs et tongs pour l'école (oui je suis la mère chieuse Mr. Green )
coquelicot12
Coeur de diamant
Coeur de diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 15:12 (2016)    Sujet du message: Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire Répondre en citant

Mokona a écrit:
coquelicot12 a écrit:

chais pô

il y ala même phrase dans le règlement de l'école des filles (maternelle), pas de soucis pour les shorts, jupes, robes et débardeurs (même fines bretelles). Personnellement, je refuse qu'elles mettent des tshirt ou débardeurs courts pour l'école et quand elles mettent des jupes ou robes elles ont pratiquement toujours un legging dessous pour 2 raisons: sans elles se brulent les fesses/cuisses sur le toboggan et notamment Alice a toujours la robe remontée au-dessus de la culotte. Et les filles ne sont pas contentes car je leur interdis les crocs et tongs pour l'école (oui je suis la mère chieuse Mr. Green )

Non c'est logique ! Laughing Je ne verrai pas mettre autre chose que des vraies chaussures pour aller à l'école. Je comprends que ne montre pas son ventre, ni sa culotte, mais les épaules... Rolling Eyes
Coeur d'or
Coeur d'or

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
naissance bébé01: 03/05/2011
en couple depuis le: 26/08/2005
mariée depuis le: 16/08/2008
DPA prévue le: 19/09/2016

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 17:29 (2016)    Sujet du message: Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire Répondre en citant

ici on ne m'a jamais rien dit, Rose est toujours habillée correctement, mais robes a fines bretelles, short, débardeur... et HEUREUSEMENT on a 38°c aujourd'hui donc vaut mieux pouvoir en mettre moins Mort de Rire
mais je vois des gaminettes en mini short et débardeur a pose pas de soucis.... Rolling Eyes

helena37
Coeur d'or
Coeur d'or

Féminin
naissance bébé01: 07/09/2009
naissance bébé02: 08/04/2012
en couple depuis le: 31/12/2002
mariée depuis le: 19/07/2008

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 17:38 (2016)    Sujet du message: Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire Répondre en citant

Ici les enfants peuvent venir en short et débardeur fines bretelles. Tant que le nombril et les tétons ne dépassent pas Mr. Green

Nahia
Coeur de Jacinthe
Coeur de Jacinthe

Féminin
naissance bébé01: 28/01/2010
naissance bébé02: 28/12/2014
naissance bébé03: 04/02/2017
en couple depuis le: 06/05/2012

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 20:43 (2016)    Sujet du message: Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire Répondre en citant

Au college pas le droit au debardeur trop fin. Moi en tant que prof je n en mets pas non plus du coup...
Les jupes ou short c edt dans lz limite du decent. Faut pas que ce soit ras lz moule quoi. 
Coeur de diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 21:01 (2016)    Sujet du message: Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire Répondre en citant

Ben voilà Nahia la conclusion est top Mr. Green

winnie51
supra extra wonder future maman

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
naissance bébé01: 04/12/2009
naissance bébé02: 11/01/2012
en couple depuis le: 18/11/2001
mariée depuis le: 06/09/2008

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 13:24 (2016)    Sujet du message: Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire Répondre en citant

Il ne me semble pas non plus qu'il y ai quoique ce soit dans le règlement intérieur... je ne lui mets pas de short trop court, par contre des débardeurs, sI s'il fait chaud!

le 11 janvier : Quentin est né! 3kg470, 51 cm, un beau petit gars!!!
duodoubs
Coeur de Marguerite
Coeur de Marguerite

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
naissance bébé01: 18/05/2009
naissance bébé02: 02/02/2012
naissance bébé03: 07/10/2015
en couple depuis le: 04/09/2003
mariée depuis le: 03/05/2008

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 14:56 (2016)    Sujet du message: Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire Répondre en citant

il n'y a rien non plus chez nous, ou je ne me souviens pas...
après, en maternelle et en début de primaire, franchement fille ou garçon pas franchement de différence alors le débardeur meme bretelles fines ça me choque pas !
c'est comme les maillots de bain... pourquoi exiger un 2 pièces pour les petites filles pas formées ??? Shocked
c'est du sexisme au plus jeune âge...

mon mari a oublié le legging sous une robe tunique de léonie...
je lui ai mis le midi. mais je n'ai eu aucune réflexion, et pourtant je l'ai retrouvée on voyait limite la culotte. enfin, il n'avait pas oublié la culotte, c'est l'essentiel ! Mr. Green

on n'a juste pas le droit aux cordons, écharpes, etc.
et je ne me verrai pas les mettre en tongs par peur des blessures.
et pour en revenir aux débardeurs j'aime pas trop juste parce que je crains les coups de soleil à la récré !
bout.de.ficelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 20:26 (2016)    Sujet du message: Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire Répondre en citant

Rien d'interdit ici niveau vêtements.
Comme beaucoup je met peu mes filles en robe ou jupe à cause de la robe qui se retrouve au dessus de la culotte...
Mais quand tu vois que les dortoirs et les WC sont mixtes et que les gamins se voient à moitié à poil, je pense qu'une culotte visible au toboggan ça les dérange pas Mort de Rire

aupaysdenamelie
Coeur d' argent
Coeur d' argent

Féminin Verseau (20jan-19fev)
naissance bébé01: 12/08/2010
naissance bébé02: 12/06/2012
naissance bébé03: 14/07/2016
en couple depuis le: 02/08/2005
mariée depuis le: 19/09/2009

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 21:46 (2016)    Sujet du message: Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire Répondre en citant

Pas d'interdit ici non plus. Je pense qu'ils laissent faire le bon sens des parents.
Pour Mathis j'ai rarement mis des débardeurs (faut dire qu'à part 2-3 jours on n'a pas eu des chaleurs monstres non plus) mais sinon il y a déjà été en short, pantacourt ou bermuda.
Pour Lana elle est fan des petites jupettes, robes et trucs de filles à mort mais y a une règle sur laquelle je n'ai pas transigé cette année: on fait simple et pratique aussi bien pour qu'elle soit un Max autonome et à l'aise, je pense aussi à la maîtresse et l'atsem pour qui il est impossible de passer un temps fou pour (r)habiller les enfants.
Par contre le w-e ou en cas d'événement là on se fait plaisir.
Elle a dû mettre 2-3 robes mais qui arrivent aux genoux ou alors y avait un legging en plus.
Je pense aussi à son confort sur le toboggan dans la cour ou si elle tombe...un legging ça protège dèjà un peu plus.

Niveau chaussures jamais je ne les mettrai en tongs ou sabots style crocs à l'école pour une question pratique et de sécurité.
Par contre petites chaussures ouvertes voire nu pieds oui si ça leur tient bien le pied.

La question vestimentaire s'était posée l'année dernière en réunion pédagogique pour nos étudiants de Master parce qu'une intervenante était choquée de voire débarquer dans son cours un gars, apprenti dans la banque en bermuda et espadrille...le débat avait duré un moment et j'avais été surprise de certaines remarques quand soudain j'ai posé la question "donc dans ces cas là une fille en jupe qui arrive aux genoux et des petites chaussures d'été ça vous choque aussi pour venir en cours?!" Gros blanc et plus d'argument surtout qu'en plein mois de juin l'année dernière ça cognait dur et qu'autour de la table on était quasi toute en tenue d'été mollets et pieds à l'air... Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2018)    Sujet du message: Tenue correcte et adaptée à la vie scolaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    secrets de filles Index du Forum -> le coin des mamans -> L'école Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation