secrets de filles Index du Forum

secrets de filles
pour papoter rien qu entre filles !!! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La rentrée scolaire des petits de 2011
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    secrets de filles Index du Forum -> le coin des mamans -> L'école -> La maternelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bluelullaby
Coeur d' argent
Coeur d' argent

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
naissance bébé01: 09/05/2006
naissance bébé02: 20/04/2010
en couple depuis le: 11/03/2000

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 12:23 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meg, à l'école les PS vont faire pipi au moins 1 fois toutes les heures, et personnellement, je les oblige tous à y passer quand on se rend aux toilettes... donc il n'y a que rarement des accidents (la plupart des accidents sont à la sieste).
Par contre cette année j'avais des petits déjà bien futés qui faisaient semblant de faire pipi aux wc, et me demandaient à y aller 10 min après en plein activité... Rolling Eyes bon évidemment l'atsem est aussi là pour ça, elle emmène très vite les enfants pour ne pas qu'il y ait d'accidents, mais comme j'étais loin des wc, les rares fois où j'étais sans atsem, je refusais aux enfants d'y aller seuls, et là ils ont bien compris qu'ils étaient obligés de faire quand on y allait en groupe classe, sinon c'était accident... chais pô

Et puis Meg, on ne renvoie pas un enfant de l'école, s'il y a un accident de temps en temps... par contre s'il y a un accident ou plusieurs par jour, là il se peut que la directrice t'en parle... mais pour moi, si tu n'as pas d'accidents tous les jours, laisse faire les choses et ne va pas lui en parler au départ... tu sais mon grand n'était pas propre à 3.5 ans... on l'a mis à l'école, il l'était tout juste tout juste, et pas du tout à la sieste... eh bien la maîtresse n'a JAMAIS eu d'accident à la sieste avec lui, donc on a bien fait de ne rien dire Mr. Green
Après, si vraiment ça t'inquiète, n'y a-t-il pas la possibilité de le scolariser uniquement le matin ? les accidents sont l'après-midi en général !

après mes 9 kg perdus et stabilisés, je tente de perdre le reste !
Visiter le site web du posteur
Meg
Coeur de Jacinthe
Coeur de Jacinthe

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
naissance bébé01: 21/11/2011
en couple depuis le: 12/11/2004
mariée depuis le: 20/06/2009

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 13:08 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Ben en fait là lui peut faire un pipi dans le pot et 5 mn après il fait dans son slip. Il fait beaucoup pipi. Surtout le matin car il a son biberon.
Et il ne sait pas du tout se retenir.
A la maison s'il est en slip on a au moins 2 accidents par heure (et on lui propose le pot très souvent mais il refuse souvent aussi). Du coup là il est en couche-culotte, que j'appelle slip jetable pour lui, parce que sinon on y arrive pas.
Il peut me dire que non il n'a pas envie et ne veut pas aller sur le pot, et 5 mn après hop pipi dans le slip. Et il ne demandera jamais à y aller de lui-même...
C'est pour ça que je suis pas du tout convaincue que ça le fasse Confused
Après oui je peux tester, ne rien dire, mais si je le met en caleçon ou slip à l'école, c'est sûr que dès la première 1/2 heure il y aura un acccident Confused
J'hésite sur quoi faire !
En plus il a beau voir les autres enfants aller aux toilettes ça le motive pas plus que ça (jusque là en tous cas).

Mon petit miracle est né le 21 novembre 2011
Le bonheur avec mes trois amours coeur coeur coeur
sylvie 83
Coeur de Jonquille
Coeur de Jonquille

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
naissance bébé01: 07/11/2011
naissance bébé02: 07/12/2014
mariée depuis le: 03/05/2008

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:24 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

coucou
alors ça y est cartable acheter Mort de Rire et Anthony dit c'est mon cartable mort de rire2
Meg ici aussi ça ete long pour qu'il soit propre mais maintenant c'est ok sauf à la sieste winner de toute façon on verra bien chais pô
j'ai plus peur de la journée de rentrée que des accidents Mort de Rire

le 07/11/11, 3kg870 et 50 cm de bonheur

Le 07/12/14, 3kg630 et 51,5 cm de joie
winnie51
supra extra wonder future maman
supra extra wonder future maman

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
naissance bébé01: 04/12/2009
naissance bébé02: 11/01/2012
en couple depuis le: 18/11/2001
mariée depuis le: 06/09/2008

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 05:35 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

sahori a écrit:
winnie51 a écrit:
je viens de téléphoner à l'école puis au maire : A PRIORI, quentin sera pris pour la rentrée, mais confirmation le 1er septembre... ceci dit, le maire m'a laissé largement entendre que ça sera ok pour quentin qui est premier sur liste d'attente... je vais ENFIN pouvoir lui en parler sérieusement (pour l'instant, c'était "peut être") et le préparer sérieusement à la rentrée : il faut chercher un doudou pour l'école (hors de question qu'il prenne le sien, ça serait un drame en cas de perte!), un petit sac même si pas obligatoire : c'est plus histoire de l'intégrer à la préparation de la rentrée, une paire de chaussons, faire faire des étiquettes pour les vetements, des photos d'identité, et prendre un rdv avec le pédiatre pour un certificat médical... la semaine va être chargée!!! (je reprends en plus le boulot d'aujourd'hui...)

C'est bien que ton fils puisse aller à l'école.
On a vécu la même chose avec Gabriel qui est né le 01/01/11. Et bien je peux dire qu'il se sentait bien à l'école. On ne l'aurait pas mis si tôt si il avait été notre fils aîné. Mais là avec la stimulation que lui apporte son frère il était vraiment prêt Okay Il a fait une très bonne année mais le hic c'est qu'il retourne en PS.
En fait l'année dernière il était inscrit en tps mais comme il était le seul il a suivi le programme des ps.
Donc on verra à la rentré si il est épanoui ou pas à refaire le programme sachant qu'il aura une nouvelle maîtresse ( donc une autre approche)!!!

Okay  Je parle de la rentrée à Quentin tous les jours et il a l'air d'intégrer. En tout dos, il ne me dit pas comme souvent " non veut pas"  Mr. Green  C'est déjà un bon point! Je crois que c'est moi qu'il faut préparer en fait!!! Embarassed  Et sinon oui il fera aussi une PS l'année prochaine sachant que la, ils seront au Max 5 TPS donc je pense que niveau activité ça sera la même chose que les PS (mais probablement pas avec le même niveau d'exigence)

J'ai trouve un doudou identique au sien sur le bon coin (j'en cherche un depuis des mois et rien...). J'espère qu'il arrivera à temps pour la rentrée.

Les étiquettes sont aussi commandées et elles devraient arriver samedi je pense. Ou lundi... Meg, le crayon je n'ai pas testé mais pourquoi pas, il n'y a pas raison que ça ne fonctionne pas  Wink  Et moi Perso je ne marque que les manteaux, gilets, chaussons (chaussures uniquement les premiers mois car les gamins reconnaissent bien leurs chaussures et c'est plutôt rare que dans la même classe deux aient les mêmes chaussures), gants, écharpes, bonnets, ... Mais pas tout. Mais les miens n'ont jamais fait et ne feront pas la sieste à l'école du coup il n'y a pas de raison qu'ils perdent leur slip  Mr. Green

Quentin avait de nouveau quelques accidents depuis les vacances, mais ça semble rentrer dans l'ordre. Aucun accident depuis lundi. Et pareil meg, pour la sieste, chez nous, ils accepte la couche culotte. Par contre en effet pas pour le reste de la journée... Mais peut être qu'en voyant les autres enfant aller sur le wc ça le motivera à y aller.
helena37 a écrit:
Génial Winnie. Il va s'éclater à l'école.

Oui ça va lui faire du bien!

le 11 janvier : Quentin est né! 3kg470, 51 cm, un beau petit gars!!!
Zylya
Coeur de diamant
Coeur de diamant

Féminin Lion (24juil-23aoû)
naissance bébé01: 27/07/2010
naissance bébé02: 17/04/2013
en couple depuis le: 04/08/2001
mariée depuis le: 09/05/2009

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 11:17 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

C'est bien rare qu'il y ai un programme d'activités particulier pour les TPS : on les met sur les mêmes activités que les PS généralement, mais par contre les objectifs ne sont pas les mêmes : là ou pour les PS par exemple ça va être de distinguer des couleurs en triant, pour un TPs on va juste attendre de lui qu'il entre dans l'activité et reste sur la même un certain temps (qui évolue au cours de l'année)

Début des hostilités 22/08/2015 = 84kg800
->Objectif n°1 = 80Kg > atteint le 3/10
-> Objectif n°2 = 75kg > atteint le 20/12
papaye
Coeur d'or
Coeur d'or

Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
naissance bébé01: 14/08/2010
naissance bébé02: 01/11/2011
mariée depuis le: 28/07/2007

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 13:39 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

winnie51 a écrit:
je viens de téléphoner à l'école puis au maire : A PRIORI, quentin sera pris pour la rentrée, mais confirmation le 1er septembre... ceci dit, le maire m'a laissé largement entendre que ça sera ok pour quentin qui est premier sur liste d'attente... je vais ENFIN pouvoir lui en parler sérieusement (pour l'instant, c'était "peut être") et le préparer sérieusement à la rentrée : il faut chercher un doudou pour l'école (hors de question qu'il prenne le sien, ça serait un drame en cas de perte!), un petit sac même si pas obligatoire : c'est plus histoire de l'intégrer à la préparation de la rentrée, une paire de chaussons, faire faire des étiquettes pour les vetements, des photos d'identité, et prendre un rdv avec le pédiatre pour un certificat médical... la semaine va être chargée!!! (je reprends en plus le boulot d'aujourd'hui...)

Ca va bien te speeder la semaine ça Winnie. Mais c'est une bonne nouvelle pour Quentin.

Meg, le stylo ça marche très bien. Perso, je marque surtout les manteaux, gilets écharpes gants (ce qu'ils enlèvent quoi). Mais les miens maîtrisent bien ce qui est à eux ou à quelqu'un d'autre.
Pour la propreté, je comprends tes inquiétudes pour la rentrée vu le nombre d'accidents dont tu parles. Après comme les filles, j'aurais tenté le coup en expliquant le fonctionnement du côté pipi à l'école, insisté sur le fait qu'il va avoir plein de copains et de nouvelles activités et voir comment ça se passe. S'il te sent trop sceptique ou inquiète, ça peut jouer aussi sur lui.

J'irai voir lundi soir l'affichage des classes. J'espère qu'il y aura des précisions sur les horaires d'accueil. Comme je ne bosse pas mardi, je ne vais pas les mettre à la garderie direct le soir et je ne sais pas trop si les TAP commencent direct. Bref, je ne sais pas à quelle heure ils vont commencer et finir Laughing Et visiblement les mamans du quartier se posent toutes la même question Laughing

"J'adore les bonheurs tout simples : ils constituent le dernier refuge des gens complexes". O.Wilde oeuf corse..
Meg
Coeur de Jacinthe
Coeur de Jacinthe

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 16:34 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Sylvie super le cartable Okay
moi finalement le stress de pas savoir s'il rentre ou pas prend le pas sur l'angoisse de le savoir faire sa rentrée !

Winnie c'est top que tu aies trouvé un autre doudou ! winner

Ok pour les vêtements ! Merci pour les infos les filles. Du coup j'ai commandé stylo et étiquettes, on verra bien ce qui marche le mieux Cool

Papaye Justin a très envie d'aller à l'école ! (enfin... de jouer, de voir les livres etc...) Par contre pas prêt du tout pour les WC.
Ce matin on a fait une mise en situation. Pipi sur le pot avant de partir. Devant l'école à 8h45. Balade et pipi sur le pot en rentrant 1h après (9h45 environ) et rien dans la couche-culotte. Je lui ai pas remis de slip pour voir et énorme pipi par terre à 10h15 (j'ai cru qu'il était en train de renverser une bouteille d'eau, pour vous dire !), soit 30mn après un pipi sur le pot. Bref je sais pas comment ça pourrait le faire.
En plus j'ai fait attention à pas trop lui donner à boire, il a eu son mini bib d'eau du matin (100ml) puis celui de lait (210 ml) et en rentrant à 9h45 encore 100ml. (j'ai tout noté !)
Et puis ça le gène pas du tout de faire pipi par terre. Il se rend pas compte du tout. Evidemment je lui ai tout expliqué plein de fois...
Bref je le sens pas prêt !

J'ai commandé une seconde culotte d'apprentissage aussi ce matin, me disant qu'ils accepteraient peut-être les culottes un peu rembourrées. Mais rien ne survivra à ces énormes pipis !!!!

J'espère que tu en sauras vite plus sur les horaires Papaye Wink
Moi je sais juste que la rentrée c'est à 8h45 pour les tout-petits, les autres rentrent au cours de la journée.
J'aurais bien aimé avoir une réunion d'information. Quand c'est le premier enfant et qu'on y connait rien c'est pas évident.

papaye
Coeur d'or
Coeur d'or

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 20:53 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Pour le stylo, j'utilise un simple Bic et ça tient bien au lavage.

Si je pige bien, tout a été nickel pendant l'heure de ballade. C'est un bon début, Sachant que les PS vont aux toilettes toutes les heures voir plus, franchement je tenterai le coup quand même en comptant sur l'effet de groupe. Wink
Pour les horaires, ça va se faire. Au pire, on se bougera quand on verra passer tous les gosses du quartier par la fenêtre. Mr. Green Et on demandera à la maîtresse le matin pour le soir.

D'accord avec toi, la réunion d'information c'est super important quand c'est ton 1er qui rentre. On en a eu à chaque fois et ça permet d'y voir plus clair même si toutes les questions ne te viennent pas forcément sur le moment. Mais normalement tu auras une réunion assez vite avec la maîtresse pour faire un premier point sur la rentrée et ses attentes.

"J'adore les bonheurs tout simples : ils constituent le dernier refuge des gens complexes". O.Wilde oeuf corse..
Mandarine
Coeur d'or
Coeur d'or

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
naissance bébé01: 03/05/2011
en couple depuis le: 26/08/2005
mariée depuis le: 16/08/2008
DPA prévue le: 19/09/2016

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 21:06 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

ici faut que je fasse le point sur les affaires mais normalement tout est ok
reste la tenue a définir Mademoiselle est trés coquette! et des chaussures a trouver... j'ne ai command chez verbaudet faut que je les renvoient... elles sont trop large Rolling Eyes

Aurelam
Coeur de Narcisse
Coeur de Narcisse

Féminin
naissance bébé01: 14/09/2010
naissance bébé02: 27/05/2013
en couple depuis le: 02/03/2002
mariée depuis le: 11/07/2009

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 21:30 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Meg, j'étais dans le même état que toi l'an dernier...
La veille de la rentrée, à la halte garderie, ils l'ont changé trois fois, il n'a jamais voulu aller faire pipi... Bref, j'étais désespérée... Au final, il n'a eu que quelques accidents et l'année s'est bien passée...
Tu peux en parler à la directrice lundi si tu ne le sens pas prêt... mais au pire, l'école te demandera de le reprendre si jamais ça ne va vraiment pas...
Il va à l'école toute la journée ou juste le matin ?
Tu as possibilité de le garder ou de le faire garder au cas où ?
Ne t'inquiète pas trop, tous les ans, on a des loulous un peu fragiles côté propreté (il est de fin d'année en plus !)
S'il est demandeur d'aller à l'école, il faut tenter le coup à mon avis !

Meg
Coeur de Jacinthe
Coeur de Jacinthe

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 21:56 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Aurelam a écrit:
Meg, j'étais dans le même état que toi l'an dernier...
La veille de la rentrée, à la halte garderie, ils l'ont changé trois fois, il n'a jamais voulu aller faire pipi... Bref, j'étais désespérée... Au final, il n'a eu que quelques accidents et l'année s'est bien passée...
Tu peux en parler à la directrice lundi si tu ne le sens pas prêt... mais au pire, l'école te demandera de le reprendre si jamais ça ne va vraiment pas...
Il va à l'école toute la journée ou juste le matin ?
Tu as possibilité de le garder ou de le faire garder au cas où ?
Ne t'inquiète pas trop, tous les ans, on a des loulous un peu fragiles côté propreté (il est de fin d'année en plus !)
S'il est demandeur d'aller à l'école, il faut tenter le coup à mon avis !

merci pour ton avis et expérience Mr. Green
Il n'ira que le matin dans un premier temps, peut-être plus ensuite si ça se passe bien pour lui. S'il ne fait pas sa rentrée, ben il restera avec moi et je ne pourrais pas tellement bosser c'est tout...
Ca me rassure ce que tu me dis par rapport à Léopold. Je verrai quand même avec la directrice/maîtresse et si elle est ok pour tenter on tentera et on verra bien ! Okay

papaye a écrit:
Pour le stylo, j'utilise un simple Bic et ça tient bien au lavage.

Si je pige bien, tout a été nickel pendant l'heure de ballade. C'est un bon début, Sachant que les PS vont aux toilettes toutes les heures voir plus, franchement je tenterai le coup quand même en comptant sur l'effet de groupe. Wink
Pour les horaires, ça va se faire. Au pire, on se bougera quand on verra passer tous les gosses du quartier par la fenêtre. Mr. Green Et on demandera à la maîtresse le matin pour le soir.

D'accord avec toi, la réunion d'information c'est super important quand c'est ton 1er qui rentre. On en a eu à chaque fois et ça permet d'y voir plus clair même si toutes les questions ne te viennent pas forcément sur le moment. Mais normalement tu auras une réunion assez vite avec la maîtresse pour faire un premier point sur la rentrée et ses attentes.

Ah bah mince je pensais pas qu'un bic ça suffise ! J'ai acheté un stylo spécial sur amazon en speed.
Avec le mien ce serait bien que ce soit toutes les 1/2 heures la pause pipi en fait Cool Laughing
J'espère qu'on en aura une de réunion oui ce serait bien !

T'as l'air cool avec la rentrée toi en tous cas Wink Mr. Green

Mince pour les chaussures Mandarine.
On est allés en chercher des nouvelles cette semaine nous aussi.

J'ai aussi une question par rapport aux lunettes. Ca se passe comment pour les petits avec des lunettes ? Vous faites attention à ce qu'ils les gardent bien sur le nez/ne les cassent pas ?
Peur qu'elles soient écrabouillées à la récré Confused

Aurelam
Coeur de Narcisse
Coeur de Narcisse

Féminin
naissance bébé01: 14/09/2010
naissance bébé02: 27/05/2013
en couple depuis le: 02/03/2002
mariée depuis le: 11/07/2009

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 22:07 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Alors me revoilà pour les lunettes ! (ma parole, on a les mêmes enfants ! Mr. Green )
Nous, au départ, il ne les enlevait pas (il est bien myope et ne voit pas grand chose sans ses lunettes ) mais en janvier, il est tombé dans la cour, sur ses lunettes, et à cause de ça, il s'est ouvert au-dessus de l'arcade, 5 points de suture !
Du coup, il a pris l'habitude de les enlever avant d'aller en récré (et comme ils sont plusieurs à porter des lunettes, ils posent leurs paires de lunettes les unes à côté des autres sur le bureau de la maîtresse, c'est mignon !)
Dans ma classe, je demande aux parents s'ils veulent que leur enfant les porte en récré ou pas... Je n'oblige personne à quoi que ce soit, mais je préviens que dans la cour, elles peuvent être abîmées...

Meg
Coeur de Jacinthe
Coeur de Jacinthe

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 22:17 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Aurelam a écrit:
(ma parole, on a les mêmes enfants ! Mr. Green )

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Ah oui super idée ça les lunettes sur le bureau ! Okay Okay On fera ça (enfin je demanderai !)
Il gère bien ses lunettes depuis un mois qu'il les a donc je pense que ça se passera bien (en tous cas en dehors de la récré).
Effectivement je me souviens avoir vu Léopold avec sa sacrée blessure Confused Je savais pas que c'était lié aux lunettes. Mais c'est vrai qu'on a vite fait de se faire mal avec ça. Justin s'est déjà cogné avec plusieurs fois donc c'est clair qu'à la récré il vaut mieux sans.

papaye
Coeur d'or
Coeur d'or

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 14:15 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Tu as raison Meg, je ne suis pas stressée Laughing Au contraire pour moi ça va être sacrément plus simple vu que les deux seront au même endroit et que je maîtrise bien le terrain donc mort de rire2 Rassure toi l'an prochain, ça sera plus cool Wink

Je ne savais pas que Justin avait des lunettes.

bluelullaby
Coeur d' argent
Coeur d' argent

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 20:46 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Meg a écrit:
Ben en fait là lui peut faire un pipi dans le pot et 5 mn après il fait dans son slip. Il fait beaucoup pipi. Surtout le matin car il a son biberon.
Et il ne sait pas du tout se retenir.
A la maison s'il est en slip on a au moins 2 accidents par heure (et on lui propose le pot très souvent mais il refuse souvent aussi). Du coup là il est en couche-culotte, que j'appelle slip jetable pour lui, parce que sinon on y arrive pas.
Il peut me dire que non il n'a pas envie et ne veut pas aller sur le pot, et 5 mn après hop pipi dans le slip. Et il ne demandera jamais à y aller de lui-même...
C'est pour ça que je suis pas du tout convaincue que ça le fasse Confused
Après oui je peux tester, ne rien dire, mais si je le met en caleçon ou slip à l'école, c'est sûr que dès la première 1/2 heure il y aura un acccident Confused
J'hésite sur quoi faire !
En plus il a beau voir les autres enfants aller aux toilettes ça le motive pas plus que ça (jusque là en tous cas).

Oui là effectivement ça risque d'être compliqué à l'école Neutral

bluelullaby
Coeur d' argent
Coeur d' argent

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 21:14 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Aurelam a écrit:
Alors me revoilà pour les lunettes ! (ma parole, on a les mêmes enfants ! Mr. Green )
Nous, au départ, il ne les enlevait pas (il est bien myope et ne voit pas grand chose sans ses lunettes ) mais en janvier, il est tombé dans la cour, sur ses lunettes, et à cause de ça, il s'est ouvert au-dessus de l'arcade, 5 points de suture !
Du coup, il a pris l'habitude de les enlever avant d'aller en récré (et comme ils sont plusieurs à porter des lunettes, ils posent leurs paires de lunettes les unes à côté des autres sur le bureau de la maîtresse, c'est mignon !)
Dans ma classe, je demande aux parents s'ils veulent que leur enfant les porte en récré ou pas... Je n'oblige personne à quoi que ce soit, mais je préviens que dans la cour, elles peuvent être abîmées...

tout pareil, sauf que pour ma part Guillaume ne les quitte pas en récré. Il n'a eu qu'une fois un pb et je suis pas sûre que ça se soit produit dehors...

Mandarine
Coeur d'or
Coeur d'or

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
naissance bébé01: 03/05/2011
en couple depuis le: 26/08/2005
mariée depuis le: 16/08/2008
DPA prévue le: 19/09/2016

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 15:16 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Dernier jours de vacances pour les loulous du privé si j'ai bien compris^^
mon bébé rentre Mardi bouhhhhh j'angoisse quand même un peu...
Rose est très, très sociable, elle va naturellement vers les autres, mais certains ont besoin de plus de temps et elle fait "peur" aux enfants plus réservés.... donc j'ai un peu peur qu'elle soit mise à l'écart du coup Embarassed

Mokona
Coeur de Marguerite
Coeur de Marguerite

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
naissance bébé01: 10/01/2010
naissance bébé02: 13/12/2011
naissance bébé03: 07/07/2015
en couple depuis le: 05/02/2006
mariée depuis le: 09/05/2009

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 15:33 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

J-2!!! mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 Mr. Green

Winnie, j'espère que Quentin pourra rentrer!!! Louise a fait une TPS, c'était formidable pour elle, elle qui est si discrète, réservée et qui en plus parlait pas très bien, ça lui a fait un bien fou! Ils étaient 4 TPS et faisaient les mêmes activités que les PS mais pas avec la même exigence et en fin d'année elle faisait tout ou presque ce que faisait les PS car elle refusait de jouer, elle disait à sa maitresse "veut faire du travail" et si elle ressentait une activité comme un jeu, elle refusait tout net! Mr. Green Et son année de PS après c'est très bien passé mais je pense qu'elle aurait été mieux dans une classe de PS/MS du coup, cette année en principe elle sera en MS/GS et je pense que ce sera mieux pour elle.

Meg, avec tout ce que tu dis, je pense que ton petit coquin sent bien que tu es inquiète de cette entrée à l'école et qu'il le manifeste comme ça: s'il fait pipi dans la culotte, il n'ira pas à l'école qui stresse maman, pas forcément consciemment hein, on est bien d'accord! Louise quand elle est rentrée en TPS, elle n'avait que 2 ans et demi et beaucoup d'accidents car elle faisait des tonnes de gros pipis comme Justin, et il y a eu des accidents à l'école car elle n'osait pas demander (et les toilettes étaient dans la classe!!!) surtout le mardi (jour de la 2ème maitresse) et au fil des jours ça c'est amélioré (même le mardi!) grâce aux rituels: pipi au lever, juste avant de partir à l'école, en arrivant dans la classe (et je précise qu'on habitait juste au-dessus de l'école: 3 minutes top chrono pour y aller!!!!), avant les activités, avant la récré, après la récré... Bref elle passait sa vie aux toilettes mais au bout de quelques semaines, quand elle a bien eu ses repères, ça a roulé!

Pour marquer les affaires, comme Papaye, au bic ou parfois au marqueur indélébile dans les étiquettes des manteaux, pulls, chaussons et gants (ce qui s'enlève quoi!), bonnets et snood étant faits par mamy pas besoin de marquage, ils sont uniques et de toutes façons les filles reconnaissent toutes leurs affaires et savent même dire à qui appartiennent celles des autres! Y'a juste une fois en TPS que Louise a échangé de gilet avec une copine mais je les soupçonne d'avoir fait exprès! Mort de Rire
Nahia
Coeur de Jacinthe
Coeur de Jacinthe

Féminin
naissance bébé01: 28/01/2010
naissance bébé02: 28/12/2014
naissance bébé03: 04/02/2017
en couple depuis le: 06/05/2012

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 19:21 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Mandarine a écrit:
Rose est très, très sociable, elle va naturellement vers les autres, mais certains ont besoin de plus de temps et elle fait "peur" aux enfants plus réservés.... donc j'ai un peu peur qu'elle soit mise à l'écart du coup Embarassed

J'avais la meme inquietude l'an dernier avec talia. Et au final ca c'est bien passé. Okay Par contre, elle est souvent avec les plus grands.
mini-modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)
naissance bébé01: 10/06/2006
naissance bébé02: 23/02/2009
en couple depuis le: 05/07/1994
mariée depuis le: 09/06/2001

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 20:26 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Mandarine a écrit:

non mais de toute façon....vu la gastro qu'elle a...elle va pas aller à l'école mardi! Mr. Green

deja dehors
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34 (2018)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    secrets de filles Index du Forum -> le coin des mamans -> L'école -> La maternelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >
Page 9 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation