secrets de filles Index du Forum

secrets de filles
pour papoter rien qu entre filles !!! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La rentrée scolaire des petits de 2011
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    secrets de filles Index du Forum -> le coin des mamans -> L'école -> La maternelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meg
Coeur de Jacinthe
Coeur de Jacinthe

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
naissance bébé01: 21/11/2011
en couple depuis le: 12/11/2004
mariée depuis le: 20/06/2009

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 13:20 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rentrée aussi pour Justin en septembre, enfin, si on arrive à enlever les couches d'ici là, car pour l'instant c'est pas gagné...

Les horaires : 8h45-11h45 et 13h45-16h

Ils seront 30 environ, une classe TPS-PS et une PS-MS. Justin sera dans le groupe avec les TPS apparemment car il est de fin d'année.

Il doit avoir un sac avec change et un doudou (il n'en a pas alors on verra s'il veut emmener une peluche).
Je dois aussi prévoir des gâteaux pour les jours où il y aura des goûters d'anniversaire, à cause de ses allergies. Visiblement la maitresse/directrice ne sait pas quand une maman va en emmener un et donc pas moyen que je fasse un gâteau qui aille bien pour que Justin puisse partager avec les autres. Ca me fend le coeur de l'imaginer manger son gâteau sec...

Il y a un truc qui me turlupine, vous allez peut-être trouver ça bête, mais on a visité l'école et les toilettes étaient super sales.
L'atsem nous avait dit qu'il avait qu'à les tester, mais il était pas encore dans une phase où il acceptait d'aller aux toilettes et puis vu l'état des wc je n'avais pas du tout envie qu'il s'asseoit là-dessus.
Et donc je m'interroge sur comment ça se passe pour les toilettes à l'école ? Ils vont s'asseoir les uns après les autres sur les toilettes sales ? Rolling Eyes
Et même le lavage des mains, le mien adore jouer avec l'eau, il va allumer l'eau et s'en mettre partout... Je me demande vraiment comment elles vont faire à 2 pour gérer 30 petits.

Mon petit miracle est né le 21 novembre 2011
Le bonheur avec mes trois amours coeur coeur coeur
Visiter le site web du posteur
lilietthran
coeur de pensée
coeur de pensée

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
naissance bébé01: 27/04/2011
naissance bébé02: 17/07/2013
mariée depuis le: 06/06/2009

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 14:21 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Karine59 a écrit:
lilietthran a écrit:
papaye a écrit:
Karine59 a écrit:
+1
Ils ne peuvent pas te le refuser
Ils ont juste le droit de te dire que ce n'est pas possible le mercredi et qu'ils t'imposent un autre jour 

C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Quel est leur argument pour refuser ton 80% ?

Ben ils m'ont dit qu'un poste comme le mien, 31h par semaine c'était pas viable, qu'ils ne peuvent pas prendre quelqu'un en plus pour me remplacer car on n'a plus de place physiquement pour rajouter un bureau, que niveau organisation ça serait trop compliqué... donc j'ai dit ok mais j'y gagne quoi moi ? Et j'ai donc droit à une augmentation non négligeable (10%) mais ça me fait ch... quand même Rolling Eyes Rolling Eyes

Sache que tu avais le droit de maintenir ta demande
Mais s'il y a augmentation de salaire, c'était à toi de peser le pour et le contre 

Je sais Karine, avant d'avoir leur proposition d'augmentation, je leur ai dit "et si votre offre ne me convient pas ? " et ils ont avoué qu'ils ne pouvaient pas me refuser mon 80% mais que ça les embêterait fortement et qu'ils ne sauraient pas comment s'organiser si c'était le cas. Bref j'ai décidé d'accepter leur proposition, mais comme dit papaye, ce n'est pas ce que je voulais Sad Je viens d'aller au centre de loisirs pour inscrire Roméo les mercredis, ça me fend le coeur Crying or Very sad

coeur Iris agrandit notre famille coeur 53 cm et 3,870 kg le 17 juillet 2013 !
31/08/14 : je fais mes premiers pas !
Mandarine
Coeur d'or
Coeur d'or

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
naissance bébé01: 03/05/2011
en couple depuis le: 26/08/2005
mariée depuis le: 16/08/2008
DPA prévue le: 19/09/2016

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 07:34 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Meg a écrit:
Rentrée aussi pour Justin en septembre, enfin, si on arrive à enlever les couches d'ici là, car pour l'instant c'est pas gagné...

Ils seront 30 environ, une classe TPS-PS et une PS-MS. Justin sera dans le groupe avec les TPS apparemment car il est de fin d'année.

Il doit avoir un sac avec change et un doudou (il n'en a pas alors on verra s'il veut emmener une peluche).
Je dois aussi prévoir des gâteaux pour les jours où il y aura des goûters d'anniversaire, à cause de ses allergies. Visiblement la maitresse/directrice ne sait pas quand une maman va en emmener un et donc pas moyen que je fasse un gâteau qui aille bien pour que Justin puisse partager avec les autres. Ca me fend le coeur de l'imaginer manger son gâteau sec...

Il y a un truc qui me turlupine, vous allez peut-être trouver ça bête, mais on a visité l'école et les toilettes étaient super sales.
L'atsem nous avait dit qu'il avait qu'à les tester, mais il était pas encore dans une phase où il acceptait d'aller aux toilettes et puis vu l'état des wc je n'avais pas du tout envie qu'il s'asseoit là-dessus.
Et donc je m'interroge sur comment ça se passe pour les toilettes à l'école ? Ils vont s'asseoir les uns après les autres sur les toilettes sales ? Rolling Eyes
Et même le lavage des mains, le mien adore jouer avec l'eau, il va allumer l'eau et s'en mettre partout... Je me demande vraiment comment elles vont faire à 2 pour gérer 30 petits.

Meg, ne ten fais pas trop elles ont lhabitude et s'il se mouille trop elle le changeront!, quand aux toilettes sales... en fin de journée ça peur arriver chais pô bref moi je m'en fais pas pour ça comme je dis c'est pas la première à y aller et apparement il a y a taux assez important de survivants Mort de Rire

Mandarine
Coeur d'or
Coeur d'or

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
naissance bébé01: 03/05/2011
en couple depuis le: 26/08/2005
mariée depuis le: 16/08/2008
DPA prévue le: 19/09/2016

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 07:35 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

lilietthran a écrit:
Karine59 a écrit:
lilietthran a écrit:
papaye a écrit:
Karine59 a écrit:
+1
Ils ne peuvent pas te le refuser
Ils ont juste le droit de te dire que ce n'est pas possible le mercredi et qu'ils t'imposent un autre jour 

C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Quel est leur argument pour refuser ton 80% ?

Ben ils m'ont dit qu'un poste comme le mien, 31h par semaine c'était pas viable, qu'ils ne peuvent pas prendre quelqu'un en plus pour me remplacer car on n'a plus de place physiquement pour rajouter un bureau, que niveau organisation ça serait trop compliqué... donc j'ai dit ok mais j'y gagne quoi moi ? Et j'ai donc droit à une augmentation non négligeable (10%) mais ça me fait ch... quand même Rolling Eyes Rolling Eyes

Sache que tu avais le droit de maintenir ta demande
Mais s'il y a augmentation de salaire, c'était à toi de peser le pour et le contre 

Je sais Karine, avant d'avoir leur proposition d'augmentation, je leur ai dit "et si votre offre ne me convient pas ? " et ils ont avoué qu'ils ne pouvaient pas me refuser mon 80% mais que ça les embêterait fortement et qu'ils ne sauraient pas comment s'organiser si c'était le cas. Bref j'ai décidé d'accepter leur proposition, mais comme dit papaye, ce n'est pas ce que je voulais Sad Je viens d'aller au centre de loisirs pour inscrire Roméo les mercredis, ça me fend le coeur Crying or Very sad

pfff lilie... et le télétravail? c'est pas possible?

Karine59
stringueuse essayeuse
stringueuse essayeuse

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
naissance bébé01: 30/07/2008
naissance bébé02: 30/06/2014
mariée depuis le: 22/09/2007

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 07:50 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

T'inquiète pas Meg, elles ont l'habitude
Tu sais tous les gamins jouent avec l'eau, elles savent gérer et eux obéir crois moi
Pour les wc, fais peut être la remarque en disant que tu les as trouvés sales

Lilie : je comprends pour le centre aéré, je vais être comme toi si mon boss me refuse le mercredi...
Tu verras comment ça se passe et si c'est trop dur pour toi ou pour ton petit bout, tu referas une demande

RDV PMA
IAC1 en sept.13 : négative
IAC2 le 11/10/13 : positive !!!!!

Augustin est arrivé le 30 juin 2014
Martin est fier d'être grand frère !!!!

Les plumes porte-bonheur de Justine :

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois que nous tombons"
Karine59
stringueuse essayeuse
stringueuse essayeuse

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
naissance bébé01: 30/07/2008
naissance bébé02: 30/06/2014
mariée depuis le: 22/09/2007

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 07:50 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

En gros t'auras l'augmentation et le 80% !!
Je sais c'est vache  Mr. Green

RDV PMA
IAC1 en sept.13 : négative
IAC2 le 11/10/13 : positive !!!!!

Augustin est arrivé le 30 juin 2014
Martin est fier d'être grand frère !!!!

Les plumes porte-bonheur de Justine :

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois que nous tombons"
Meg
Coeur de Jacinthe
Coeur de Jacinthe

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 22:11 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Mandarine a écrit:
Meg a écrit:

Meg, ne ten fais pas trop elles ont lhabitude et s'il se mouille trop elle le changeront!, quand aux toilettes sales... en fin de journée ça peur arriver chais pô bref moi je m'en fais pas pour ça comme je dis c'est pas la première à y aller et apparement il a y a taux assez important de survivants Mort de Rire

oui c'est vrai Laughing

Karine59 a écrit:
T'inquiète pas Meg, elles ont l'habitude
Tu sais tous les gamins jouent avec l'eau, elles savent gérer et eux obéir crois moi
Pour les wc, fais peut être la remarque en disant que tu les as trouvés sales

Okay

Karine59 a écrit:

c'est pas bête ça Mr. Green

lilietthran
coeur de pensée
coeur de pensée

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
naissance bébé01: 27/04/2011
naissance bébé02: 17/07/2013
mariée depuis le: 06/06/2009

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 18:58 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Karine59 a écrit:

Hihi !! J'aime l'idée!! On a regardé et normalement, sur la première période, Roméo devra aller au centre 3 maxi 4 fois. Il faudra bien s'adapter...

Meg je pense aussi que nos enfants sont plus obéissant avec les autres qu'avec nous. Et les toilettes... Faut espere r que ça soit pas tous les jours comme ça.

coeur Iris agrandit notre famille coeur 53 cm et 3,870 kg le 17 juillet 2013 !
31/08/14 : je fais mes premiers pas !
Clo
Coeur de Narcisse
Coeur de Narcisse

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
naissance bébé01: 12/11/2009
naissance bébé02: 16/12/2012
mariée depuis le: 12/07/2008

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:18 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Juste Meg, pour les allergies, Guillaume aussi a droit à sa boîte de gâteaux qui reste en permanence dans la classe. Enfin, gâteaux, c'est plutôt cracottes pour lui. Et il le vit très bien. Est-ce que Justin a droit aux bonbons ? Parce qu'il y a toujours des bonbons aux anniversaires et s'il y a droit, ça compensera éventuellement l'absence de gâteau d'anniversaire Wink
Mais il s'adapte les loulous. Guillaume ne m'a jamais fait aucune réflexion (en tout cas négative) sur le fait qu'il ne pouvait pas manger comme les autres.

Aurelam
Coeur de Narcisse
Coeur de Narcisse

Féminin
naissance bébé01: 14/09/2010
naissance bébé02: 27/05/2013
en couple depuis le: 02/03/2002
mariée depuis le: 11/07/2009

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 14:10 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Meg a écrit:

Je te rassure, ça se fait, hein ! Laughing
Non, mais déjà, les enfants sont souvent bien plus calmes en grand groupe qu'avec leurs parents... Et puis, ça fait partie de notre boulot...

Pour les toilettes sales, c'est un autre problème, si tu remarques que c'est vraiment sale, il faudra peut-être en parler avec la directrice...

Pour l'allergie, j'avais un enfant allergique aux protéines de tous les mammifères cette année, la maman ne nous a jamais fourni de gâteau alors qu'on le lui avait demandé... Par contre, une fois pas mois, je fais atelier cuisine (pour justement fêter les anniversaires du mois) et je faisais très attention aux ingrédients... Bref, on a géré pour que le loulou puisse profiter des gâteaux en toute sécurité ! (mais c'est un petit mangeur, parfois, je me cassais la tête à trouver une recette sans PLV et il ne touchait même pas au gâteau ! Laughing )

Meg
Coeur de Jacinthe
Coeur de Jacinthe

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 17:26 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Clo a écrit:
Juste Meg, pour les allergies, Guillaume aussi a droit à sa boîte de gâteaux qui reste en permanence dans la classe. Enfin, gâteaux, c'est plutôt cracottes pour lui. Et il le vit très bien. Est-ce que Justin a droit aux bonbons ? Parce qu'il y a toujours des bonbons aux anniversaires et s'il y a droit, ça compensera éventuellement l'absence de gâteau d'anniversaire Wink
Mais il s'adapte les loulous. Guillaume ne m'a jamais fait aucune réflexion (en tout cas négative) sur le fait qu'il ne pouvait pas manger comme les autres.

Okay
Je ne lui ai jamais donné de bonbons, je n'ai jamais regardé la composition du coup, mais je suppose que certains doivent convenir.
Si ça se passe bien pour Guillaume y'a pas de raison que Justin gère pas, mais bon il est super gourmand... !
Déjà il sait maintenant que le lait de vache c'est niet, pareil pour les oeufs etc, il m'épate.

Mais bon j'aurais préféré une maîtresse comme Aurelam qui fait les gâteaux avec les enfants je trouve ça génial !
Par contre le petit qui ne touche pas au gâteau fait exprès pour lui Twisted Evil Laughing pas cool
Ok pour les toilettes je verrai à la rentrée.

Aurelam
Coeur de Narcisse
Coeur de Narcisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 18:48 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Pour les gâteaux, par contre, je peux remercier ma copine Bubbly qui m'a passé des idées de recettes et d'ingrédients de "remplacement" ! Parce qu'au début, je flippais un peu quand même !
La première fois qu'on a fait un gâteau, il en a mangé un peu... et le lendemain, il était absent !!! J'en étais malade, persuadée qu'il avait eu une réaction allergique !!!!

Clo
Coeur de Narcisse
Coeur de Narcisse

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
naissance bébé01: 12/11/2009
naissance bébé02: 16/12/2012
mariée depuis le: 12/07/2008

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 10:45 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Mon fils refuse tout gâteau qu'on lui propose. Même si on lui affirme qu'il n'y a pas d’œuf dedans. Je pense que comme c'est un aliment interdit de base, il a le réflexe de refuser. Pour un anniversaire d'un copain, une maman avait fait un gâteau exprès sans œuf pour lui, il a refusé de le manger Rolling Eyes Mort de Rire
Il n'a jamais vraiment eu l'habitude de manger des gâteaux aussi et on a la "chance" qu'il soit plutôt bec salé.
Mais c'est vrai Meg qu'ils intègrent rapidement les aliments interdits nos loulous, ils sont forts et s'adaptent bien Okay

Aurelam
Coeur de Narcisse
Coeur de Narcisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 14:51 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Je pense que mon petit Ahmed est comme Guillaume, il sait qu'il ne doit pas manger tout ce qui est à base de lait... du coup, il refuse le gâteau... Mais quand on lui explique qu'il peut en manger, il accepte de goûter !

Par contre, ce qui serait pas mal, Meg, c'est de demander à la maîtresse d'expliquer aussi aux autres enfants que Justin ne peut pas manger la même chose qu'eux car ça le rend malade... Qu'ils comprennent qu'ils n'ont pas le droit de lui donner un morceau de leur gâteau...
Je suis sûre que tout se passera bien pour ton Justin ! Okay

cléa74
Coeur d' argent
Coeur d' argent

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
naissance bébé01: 03/11/2011
naissance bébé02: 15/03/2013

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 14:33 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Je viens de voir ce post

premiere rentree scolaire aussi pour maelya.
Ils nous demande une boite de mouchoirs, des photos, chaussons et un ninin en cas de sieste.

elle a l'air prete moi non .
ce qui me flippe c'est l'organisation. Ayant des plannings changeant sans arret, je ne sait mes heures qu'une semaine a l'avance.
or la on me demande le planning cantine pour tout le mois septembre octobre novembre et decembre.
ce sont plus des details comme ça qui me font peur Embarassed

petit badoo 3kg850 et 51 cm

cléa74
Coeur d' argent
Coeur d' argent

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 14:35 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

J'oubliais les horraires sont: 8h20 11h30 puis 13h45 16h
du lundi au vendredi, le mercredi que le matin

coquelicot12
Coeur de diamant
Coeur de diamant

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
naissance bébé01: 02/03/2009
naissance bébé02: 28/05/2011
naissance bébé03: 25/06/2017
en couple depuis le: 15/09/1998
mariée depuis le: 25/08/2007
DPA prévue le: 30/06/2017

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 16:04 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Cléa, tu ne dois pas être la seule à avoir des plannings de dernières minutes. Tu as contacté la cantine ?

Ici on a reçu le cartable château et chevalier coeur  Raphaël est tout content, il joue à l'école avec sa soeur coeur
Coeur d' argent
Coeur d' argent

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 13:04 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Oui coquelicot
cette histoire me stressait tellement que j'ai appeler la cantine et une charmante dame m'a rassurer.
en fait je peux l'inscrire une semaine avant soit par mail ou par telephone.
je suis Rassuree

Donc voila on est presque pret. Attestation assurance scolaire c'est fait, demain on va faire les photos d'identite.
elle a un petit sac au cas ou un jour ils en demande un.
les chaussons sont achetes.

y'a plus qu'a attendre la rentree.

par contre je sais pas vous mais les activites apres l'ecole sont payantes et non accessibles aux petites sections.
bon c'est pas mon cas on ira la chercher a 16h ou meme 16h30

coquelicot12
Coeur de diamant
Coeur de diamant

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
naissance bébé01: 02/03/2009
naissance bébé02: 28/05/2011
naissance bébé03: 25/06/2017
en couple depuis le: 15/09/1998
mariée depuis le: 25/08/2007
DPA prévue le: 30/06/2017

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 13:18 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

Super cléa te voilà rassurée Okay
Pour les activités, je ne peux pas t'aider, on reste aux 4 jours ici.
Coeur d'or
Coeur d'or

Féminin
naissance bébé01: 07/09/2009
naissance bébé02: 08/04/2012
en couple depuis le: 31/12/2002
mariée depuis le: 19/07/2008

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 14:18 (2014)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011 Répondre en citant

La gratuité ou pas des activités dépend des communes. Par contre, comment font les parents de PS qui travaillent ? Il y a une garderie de prévu ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2018)    Sujet du message: La rentrée scolaire des petits de 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    secrets de filles Index du Forum -> le coin des mamans -> L'école -> La maternelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >
Page 7 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation