secrets de filles Index du Forum

secrets de filles
pour papoter rien qu entre filles !!! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

abonnement magazine
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    secrets de filles Index du Forum -> le coin des mamans -> L'école -> Le primaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bluelullaby
Coeur d' argent
Coeur d' argent

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
naissance bébé01: 09/05/2006
naissance bébé02: 20/04/2010
en couple depuis le: 11/03/2000

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 10:01 (2013)    Sujet du message: abonnement magazine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
véro29 a écrit:
Pour Mathias j'ai aussi ceci, ce sont des livres/docu , ils sont organisés en 5 niveaux de lecture, lui pour l'instant il est au niveau 1 et là on va essayer du niveau 2.
Ca change des premiers "romans"

http://www.enseignants.hachette-education.com/elementaire/pages/catalogue/f…

Ceci dit, ici nous sommes de grands lecteurs, les enfants adorent les livres mais après une année de CP il commence tout juste à bien vouloir lire avec moi ... il lit une page, je lis deux pages etc... à côté de ça il adore que JE lise les histoires hein Laughing
Je crois qu'il faut un peu de temps avant qu'ils arrivent à apprécier de lire eux même, c'est un exercice fatiguant au début je pense ... on ne s'en souvient sans doute plus...

oui voilà.... Benjamin il n'y a que les ratus qu'il a lus seul au départ (comprenez : je suis à côté de lui dans le lit mais c'est lui qui lit. Il a jamais voulu les lire réellement seul dans son lit!). Par contre il a quelques livres reçus de l'école des loisirs qu'il adore lire seul, maintenant. Les monsieur madame aussi il les lit à son frère !
mais j'ai été un peu déçue comme toi véro, cet été moi qui ai lu beaucoup de romans en journée, il ne s'est jamais assis pour lire "comme maman" avec ses bouquins.... alors qu'il me disait qu'il s'ennuyait !

après mes 9 kg perdus et stabilisés, je tente de perdre le reste !
Visiter le site web du posteur
bluelullaby
Coeur d' argent
Coeur d' argent

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 10:04 (2013)    Sujet du message: abonnement magazine Répondre en citant

Samsar@ a écrit:
seshtac a écrit:
Bon ce post m interesse... Noa a eu en consultation les livres de bayam, g trouve ca cher et peu interessant...
Sinon a la brocante je lui ai achete 3 je lis deja, il a bien accroche ms les phrases st complexes du cp pr le moment impossible de les lire seuls...
Perso je vais plutot partir sur une collection de livres speciale lecteurs debutants... Ms il y en a tellmt d editeurs differents que dur dur de s y retrouver...
Si vs connaissez une bonne collection, je suis preneuse !! La collection je suis en cp je ne l ai pas vu au furet... L essentiel etait des livres vert bouteille ou des livres rouges avec differents niveaux pr lesquels je n ai jms su comprendre la difference... Rolling Eyes

En petits romans il y a pas mal de choix pour les garçons Wink
Ici, il aime bien "Guillaume petit chevalier", "Nitou l'indien", "Plume le pirate" ce sont des collections chez castor poche.

samsara tu parles de ton fils qui a 4 ans? Mais c'est toi qui lui lis les histoires du coup ? parce que lire tout seul, c'est pas pareil....

véro29
Coeur d' argent
Coeur d' argent

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
naissance bébé01: 23/06/2006
naissance bébé02: 30/06/2008
en couple depuis le: 18/02/2001
mariée depuis le: 08/05/2004

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 14:59 (2013)    Sujet du message: abonnement magazine Répondre en citant

bluelullaby a écrit:
véro29 a écrit:
Pour Mathias j'ai aussi ceci, ce sont des livres/docu , ils sont organisés en 5 niveaux de lecture, lui pour l'instant il est au niveau 1 et là on va essayer du niveau 2.
Ca change des premiers "romans"

http://www.enseignants.hachette-education.com/elementaire/pages/catalogue/f…

Ceci dit, ici nous sommes de grands lecteurs, les enfants adorent les livres mais après une année de CP il commence tout juste à bien vouloir lire avec moi ... il lit une page, je lis deux pages etc... à côté de ça il adore que JE lise les histoires hein Laughing
Je crois qu'il faut un peu de temps avant qu'ils arrivent à apprécier de lire eux même, c'est un exercice fatiguant au début je pense ... on ne s'en souvient sans doute plus...

oui voilà.... Benjamin il n'y a que les ratus qu'il a lus seul au départ (comprenez : je suis à côté de lui dans le lit mais c'est lui qui lit. Il a jamais voulu les lire réellement seul dans son lit!). Par contre il a quelques livres reçus de l'école des loisirs qu'il adore lire seul, maintenant. Les monsieur madame aussi il les lit à son frère !
mais j'ai été un peu déçue comme toi véro, cet été moi qui ai lu beaucoup de romans en journée, il ne s'est jamais assis pour lire "comme maman" avec ses bouquins.... alors qu'il me disait qu'il s'ennuyait !

Je comprends mais quelque part tu me rassures un peu Laughing
J'ai toujours aimé lire, depuis que je me souviens et que je sais lire, j'adore ça et je suis grande consommatrice de livres, du coup ça me "stresse" que mes enfants n'aiment pas ça ... mais j'ai du mal à me souvenir à partir de quel âge j'ai commencé à lire vraiment seule ... et je crois que franchement ça met du temps, pcq au début c'est lent pour eux, ça demande bcp d'efforts etc... du coup j'essaie de ne pas me stresser, quand il fait ses devoirs je vois bien qu'il a un bon niveau de lecture, ici on commence à bien lire à deux et donc je me dis que ça viendra avec le temps ... à mon avis cette seconde année est un peu charnière, je sens bien qu'il est plus fluide dans sa lecture, ça devient plus facile et donc plus agréable pour lui je suppose.

Sinon comme chez toi, il reprend les livres de l'école des loisirs, notamment celles avec Simon "Superlapin" c'est facile à lire, il les connait et adore les lire à son frère, je me dis que c'est de la lecture aussi.
Idem avec les BD's , il a découvert "game Over" il y a très peu de texte mais il adore ça et le peu qu'il lit c'est déjà ça et puis ça reste un livre et le contact qui va avec Okay
frimousse
Coeur d'Iris
Coeur d'Iris

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
naissance bébé01: 23/10/2008
naissance bébé02: 29/07/2011
naissance bébé03: 12/08/2014
en couple depuis le: 16/05/1999
mariée depuis le: 09/07/2005

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 17:55 (2013)    Sujet du message: abonnement magazine Répondre en citant

caro06 a écrit:
sinon en magasine, elle est abonnée aux "Belles histoires"

http://www.belleshistoires.com/

idem, Pierre avait tralalire jusqu'à juin mais "c'est pour les moyens" Mr. Green donc nous sommes passés aux "belles histoires".
Swingbaby
Coeur d'Oeillet
Coeur d'Oeillet

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
naissance bébé01: 23/10/2007
naissance bébé02: 26/10/2010
mariée depuis le: 17/09/2005

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 20:41 (2013)    Sujet du message: abonnement magazine Répondre en citant

on a reçu la pub pour l'école des loisirs mais j'ai pas pris. Je me demande si j'ai pas eu tord quand je vous lis Embarassed Mais bon, je ne vais pas l'abonner à 3 trucs différents non plus !

Mes progrès sur http://www.emmaland.net

Ma petite vie sur http://www.lemondedeclement.net
Nahia
Coeur de Jacinthe
Coeur de Jacinthe

Féminin
naissance bébé01: 28/01/2010
naissance bébé02: 28/12/2014
naissance bébé03: 04/02/2017
en couple depuis le: 06/05/2012

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 08:30 (2013)    Sujet du message: abonnement magazine Répondre en citant

idem on a recu les pubs. J'hésite pour l'école des loisirs, minimax.
Vous parlez de Killimax, mais quelqu'un connait minimax?
Coeur de Narcisse

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
naissance bébé01: 18/09/2009
mariée depuis le: 13/09/2008

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 08:35 (2013)    Sujet du message: abonnement magazine Répondre en citant

Minimax c'est la tranche d'âge en dessous de kilimax.
Vero, de mémoire, j'ai lu seule à partir du CE1 mais j'ai toujours été une bonne lectrice. Par contre, je ferai comme mes parents, je laisserai Martin choisir ce qu'il veut lire. C'est comme ça que vient le goût de la lecture.
véro29
Coeur d' argent
Coeur d' argent

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 09:52 (2013)    Sujet du message: abonnement magazine Répondre en citant

magg a écrit:
Minimax c'est la tranche d'âge en dessous de kilimax.
Vero, de mémoire, j'ai lu seule à partir du CE1 mais j'ai toujours été une bonne lectrice. Par contre, je ferai comme mes parents, je laisserai Martin choisir ce qu'il veut lire. C'est comme ça que vient le goût de la lecture.

ok CE1 c'est la deuxième année de primaire c'est ça ?
Tu as raison il faut les laisser choisir, un truc que ma mère faisait et que j'adorais, elle commençait à me lire le livre et puis je continuais toute seule... je me souviens d'avoir lu comme ça "Dadou, gosse de Paris" qui est un vieux roman, ma mère l'a lu petite c'est dire Mr. Green
http://www.123loisirs.com/Dadou-gosse-de-Paris.html
Zylya
Coeur de diamant
Coeur de diamant

Féminin Lion (24juil-23aoû)
naissance bébé01: 27/07/2010
naissance bébé02: 17/04/2013
en couple depuis le: 04/08/2001
mariée depuis le: 09/05/2009
DPA prévue le: 21/03/2019

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 10:00 (2013)    Sujet du message: abonnement magazine Répondre en citant

j'ai aussi pris les pub de l'école de sloisirs hier.

Tom a déjà eu Minimax l'année dernière (ou Titoumax??? je ne me souviens même plus Embarassed ) Même si c'est vrai qu'ils sont un peu simple, et courts et que Tom est capable d'écouter des histoires bien plus longues, les thématiques collent bien à son age.

Je pense que je vais prendre minimax (même si rien que quand j'ai ouvert la pub, Tom m'a dit en voyant le premier livre "oh! c'est le lapin qui veut pas aller à l'école!"... bon bah voilà je sais maintenant quel livre il a lu à l'école Laughing )

pour ce qui est du gout de la lecture, il vient justement en entendant des histoires!

mais c'est normal qu'en CP ils n'aiment pas forcément lire seuls : même si ils sont capables de déchiffrer, et même avec une lecture assez fluide, ils n'arrivent pas forcément encore à accéder au sens quand ils lisent seuls. Du coup, pourquoi lire si on ne comprend pas l'histoire???? ça vient au fur et à mesure vers la fin du CE1 ou le CE2. et même au CM1 moi je continue de leur lire des histoires quand je peux, car certains n'ont pas encore ce gout de lire car pas autonomes dans leur lecture. Si on veut qu'ils s'accrochent et continuent d'essayer il faut maintenir ce gout du livre et de la découverte des histoires.

Début des hostilités 22/08/2015 = 84kg800
->Objectif n°1 = 80Kg > atteint le 3/10
-> Objectif n°2 = 75kg > atteint le 20/12
magg
Coeur de Narcisse
Coeur de Narcisse

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
naissance bébé01: 18/09/2009
mariée depuis le: 13/09/2008

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 10:06 (2013)    Sujet du message: abonnement magazine Répondre en citant

Oui c'est la deuxième année de primaire.
Je me souviens a cet âge-la d'avoir lu celui qui n'avait jamais lu la mer de Le Clezio et d'avoir adore
bluelullaby
Coeur d' argent
Coeur d' argent

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 11:03 (2013)    Sujet du message: abonnement magazine Répondre en citant

Nahia a écrit:
idem on a recu les pubs. J'hésite pour l'école des loisirs, minimax.
Vous parlez de Killimax, mais quelqu'un connait minimax?

je le disais au début du post, pour Guillaume j'ai pris titoumax, je trouve cette sélection meilleure cette année.

winnie62
stringueuse essayeuse
stringueuse essayeuse

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 13:33 (2013)    Sujet du message: abonnement magazine Répondre en citant

Véro il y a la collection "premières lectures" chez Nathan !
La plupart des éditeurs ont une collection équivalente !

J'ai regardé la collection kilimax, je la trouve pas adaptée pour mon loulou !
Minimax ne fait pas bébé je trouve !

mumue
Coeur d' argent
Coeur d' argent

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
naissance bébé01: 12/11/2007
naissance bébé02: 24/11/2010

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 13:41 (2013)    Sujet du message: abonnement magazine Répondre en citant

peluche a écrit:
C'est ceux là http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=je suis au cp&tag=googhydr…

merci pour le conseil Charlotte ! Du coup j'ai commandé les 3 premiers et j'ai sorti le 1er à Julie : elle adore ! Okay

-"Maman, Doudou m'a dit dit que tu étais très très gentille!!"
-"Et toi, tu dis quoi ma puce ?"
- "moi, je dis que je t'aime !"
(29.06.2011)
peluche
coeur de primevère
coeur de primevère

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
naissance bébé01: 19/10/2007

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 14:53 (2013)    Sujet du message: abonnement magazine Répondre en citant

super Okay
Ludi
co-admin
co-admin

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 15:48 (2013)    Sujet du message: abonnement magazine Répondre en citant

Idem j'ai abonné les miens à l'école des loisirs comme chaque année

Nahia
Coeur de Jacinthe
Coeur de Jacinthe

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 16:22 (2013)    Sujet du message: abonnement magazine Répondre en citant

bon je crois que je vais partir sur l'école des loisirs Minimax Okay
Coeur de Jacinthe

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 19:09 (2013)    Sujet du message: abonnement magazine Répondre en citant

vous le faites en abonnement direct l'école des loisirs ou en regroupement.
Moi je vais profiter du regroupement je pense, ca fait quand meme 14~de moins.
Elle recrevra son livre a l'école c'est un peu moins drole qu'a la maison mais bon chais pô
Coeur de diamant

Féminin Lion (24juil-23aoû)
naissance bébé01: 27/07/2010
naissance bébé02: 17/04/2013
en couple depuis le: 04/08/2001
mariée depuis le: 09/05/2009
DPA prévue le: 21/03/2019

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 19:11 (2013)    Sujet du message: abonnement magazine Répondre en citant

au contraire moi je trouve ça fun qu'ils reçoivent un livre à l'école Laughing pour l'instant je n'ai eu les pubs que par mon école pour l'instant, mais je sais que a maitresse devrait nous le donner et je préfère qu'il l'ai par son école que par la mienne comme l'année dernière Wink

Début des hostilités 22/08/2015 = 84kg800
->Objectif n°1 = 80Kg > atteint le 3/10
-> Objectif n°2 = 75kg > atteint le 20/12
véro29
Coeur d' argent
Coeur d' argent

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 19:27 (2013)    Sujet du message: abonnement magazine Répondre en citant

Moi je le fais via l'école, comme tu dis l'économie est conséquente Okay franchement les miens adorent recevoir leur livre à l'école Okay
Ludi
co-admin
co-admin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 12:38 (2013)    Sujet du message: abonnement magazine Répondre en citant

véro29 a écrit:
Moi je le fais via l'école, comme tu dis l'économie est conséquente Okay franchement les miens adorent recevoir leur livre à l'école Okay

Oui tout pareil ici

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2018)    Sujet du message: abonnement magazine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    secrets de filles Index du Forum -> le coin des mamans -> L'école -> Le primaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation